Adam Scott dans "Piranha 3D"
Crédits : Wild Bunch Distribution - Agrandir
L
e retour du soleil a peut-être eu raison des cinéphiles. Il y avait en effet peu de monde aujourd'hui à Paris pour découvrir les films qui sortaient aujourd'hui. En tête des nouveautés, c'est le film d'horreur Piranha 3D qui s'est imposé, avec un score convenable de 1 181 entrées. Projeté dans 15 salles seulement, le film affiche une moyenne plus que correcte de 79 spectateurs par salle.
Aucun autre film ne dépasse la barre des 1 000 entrées... ni même des 600 entrées ! En deuxième position, la comédie américaine Be Bad ! n'a séduit que 580 spectateurs dans 14 salles, tandis que le thriller français Krach se classe troisième avec 561 billets vendus dans 12 salles. La Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures, n'arrive qu'en quatrième position. Le film n'a séduit que 418 parisiens dans onze salles. En octobre 2009, Le Ruban Blanc de Michael Haneke avait nettement mieux démarré, avec 1 871 entrées à sa sortie.
Ce n'est pas mieux pour Avatar, ressorti dans les salles 3D dans une édition spéciale, rallongée de 8 minutes d'images inédites. Le film de James Cameron, qui a déjà attiré 14,64 millions de Français dans les salles, n'affiche que 264 billets vendus dans les 8 salles qui le proposaient, soit une triste moyenne de 33 spectateurs par copie.
Source : Ciné-chiffres. Premières séances parisiennes du 1er septembre 2010.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur