Chroniques de la Bêtise

Publié le 01 septembre 2010 par Rhubarbare

 Pour l'apéro de ce mercredi je vous propose un "one-shot" des dernières Chroniques de la Bêtise que je m'amuse à publier sur mon autre blog.

 Chronique du 1/9/10

« Après l’affaire Eric Woerth cet été, il y avait une nécessité d’envoyer des signaux. Il fallait prouver que l’UMP n’est pas le parti des puissants. Le parti a donc décidé de s’afficher aux côtés des classes populaires, à Port-Marly. »

Citation de Pascal Perrineau, invité des journées d’été de l’UMP.

Port-Marly, cité des classes populaires???

Lire l’article complet sur Bakchich

On notera également Brice Hortefeu-à-volonté lors de sa conférence de presse de ce lundi:

« Il ne s’agit, en aucun cas, de stigmatiser telle ou telle population – bien d’autres étrangers sont auteurs de crimes et délits -, mais il ne s’agit pas non plus de fermer les yeux sur une réalité »

Ben non, surtout ne pas stigmatiser telle ou telle population! Stigmatiser les étrangers en général c’est bien plus simple à comprendre pour les bas de plafond du FN, de l’UMP et des “forces de l’ordre”. Qui c’est qui disait “tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens”*?

Compte-rendu complet sur le site du ministère.

*: Arnaud Amaury, légat du pape Grégoire V11, Béziers, juillet 1209

Chronique du 30/8/10

Le Klu Klux Klan essaie de récupérer le « sprinter blanc » Christophe Lemaître

Article sur le site Le Focus: Le Klu Klux Klan aurait tenté de “récupérer” le sprinter Christophe Lemaitre (seul sprinter blanc capable de courir 100m en moins de 10 secondes, performance jusqu’ici réservée aux sprinters blacks).

Chronique du 28/8/10

Dans le NouvelObs de ce matin, extrait:

“….A la demande de Nicolas Sarkozy de retirer la nationalité française “à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte” à tout “dépositaire de l’autorité publique”, le deuxième amendement de l’Intérieur concernerait les étrangers naturalisés depuis moins de dix ans, et condamnés à “une peine d’au moins cinq années d’emprisonnement” pour “acte qualifié de crime ou délit” visant “une personne mentionnée au 4e (alinéa) de l’article 222-8 du code pénal”….”

Quid des dépositaires de la force publique ayant volontairement porté atteinte à toute personne d’origine étrangère?