Noyade.
Nouveau scandale animalier: une fillette jette des chiots dans une rivière (http://actu.orange.fr/high-tech/apres-le-chat-dans-la-poubelle-les-chiots-dans-la-riviere-font-scandale-sur-internet_42103.html) . Cette fois, c'est du sérieux et du dégueulasse pour de vrai. Je sais bien qu'il faut parfois se débarrasser de portées encombrantes, mais le formol est plus doux! Ici, c'est encore pire, les chiots, on les claque contre un mur... C'est quasiment du folklore...
Question.
Cependant comment se fait-il qu'il y ait une vidéo? Qui a filmé et dans quel but?... C'est pour le moins curieux... Va t-on assister à un déferlement de vidéos dans ce genre? Ceci n'est pas innocent!
Eclatant!
On tue chaque jour des jeunes bêtes pour cause de surnombre... Cependant ce battage autour des maltraitances et des meurtes d'animaux a un but: distraire le publlic des horreurs infligées aux humans! Les grandes campagnes de cette espèce ont toujours lieu lors de menaces graves aux droits de l'homme... Vérifiez, c'est éclatant!
Sollicitude et compassion.
Et l'on parle moins de Sakineh oou des homosexuels qu'on veut pendre que d'un chat jeté dans une poubelle! Ce problème est politique! On fait moins de ruit sur l'enfance maltraitée, par exemple, qu'à propos d'un animal dans le même cas... C'est une sorte de propagande diffuse fort inquiétante! La sensiblerie envers les souffrances animales est inversement poportionnelle à la sollicitude,la compassion envers les humains!
Envoi: Zamidézanimos, exhibitionnistes du "bon coeur", pratiquant assidus de la "performance émotive" et de "l'indignation vertueuse", il serait temps de redevenir humains et humanistes! Ce qui n'empêche pas de penser aux bêtes!