Le mot de la semaine : le Communication Marketing Intégrée
Publié le 01 septembre 2010 par Hervie
Voilà le grand retour du mot de la semaine, youpiiiiiiii ! Bon vous vous en fichez, ok. Mais laissez-moi quand même vous parler de la Communication Marketing Intégrée. Encore un concept fumeux de communicants vous pensez. Oui mais finalement, non, pas tant que ça. Si je reprends la définition exacte de l’Union des Annonçeurs : « La CMI a pour objectif un meilleur retour sur les dépenses de communication en mettant en oeuvre une stratégie fondée sur une architecture de canaux fonctionnant en synergie et véhiculant des messages cohérents. Elle est orientée vers les clients et déterminée principalement par les données chiffrées sur les clients, leur perception et leurs comportements. ».
Bon si je résume, c’est une communication qui est inspirée et dictée par le comportement des consommateurs… Pas par l’inspiration inspirante de directeurs d’agences de comm. Finalement, la crise a du bon puisqu’elle oblige les marques à se recentrer et à se concentrer sur l’essentiel. Alors, merci la crise ?