Depuis quelques temps déjà, Jiwa était confronté à certains problèmes de paiement. En Février dernier le catalogue de Warners quittait Jiwa, faute d’un accord entre les deux parties. Aujourd’hui en raison de ces problèmes financiers, la société Jiwa ferme ses portes. Malgré tout, celle-ci souhaite que le site Jiwa perdure, en d’autres termes, le site Jiwa est à vendre.
Chers Jiwers,
Jiwa, la société, ferme… mais pas le site Jiwa. En effet, nous avons bon espoir que le site puisse être repris et développé par un nouveau repreneur rapidement.
En attendant, nous vous présentons nos excuses car nous sommes contraints légalement de couper le mode d’écoute à la demande et le mode webradio.
Encore une fois, merci à tous pour vos nombreux messages de soutien. Nous avons énormément de chance d’avoir une communauté d’utilisateurs telle que la votre et nous avons eu beaucoup de bonheur à partager tous ces moments de musique avec vous.
Nous nous battons pour que cette aventure puisse continuer.
Bien à vous,
L’équipe Jiwa
Triste nouvelle donc pour le monde du streaming légal, l’un des principaux acteur est aujourd’hui contraint de fermer ses portes pour des raisons financières. Alors comment expliquer cet échec ? L’absence de publicités audio sur le service est-elle l’une des causes de ce désastre économique ? L’absence de comptes dit « Premiums » a t-elle été préjudiciable à la santé du site ? Un repreneur se fera t-il connaitre ou le site fermera t-il définitivement ses portes ? Autant de questions auxquelles il est actuellement impossible de répondre.
Jiwa étant désormais hors ligne, vous pouvez vous rabattre sur des services similaires comme Deezer ou Spotify, mais pour combien de temps encore ? La question qui va suivre peut vous paraitre surprenante mais mérite toutefois une réflexion: Est-ce les utilisateurs ou les majors qui en demandent trop aux sites de streaming légaux ? Peut-être bien les deux, d’un côté l’utilisateur en veut toujours plus et bien entendu gratuitement, de l’autre côté les majors veulent gagner toujours plus d’argent. La gratuité exigée par l’utilisateur est-elle compatible avec l’appétit des majors ? Dans le cas de Jiwa, la réponse est bien entendue négative, espérons qu’à l’avenir d’autres acteurs réussissent eux à s’en sortir un peu mieux.
Lire la suite : Musique en streaming légal: Jiwa ferme ses portes
Extrait de Stream-Actu.com
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Envoyer cet article à un ami ?
- Tweetez-le !
- Partagez-le sur Wikio
- Diggez-le !
- Partagez-le sur Reddit
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
- Partagez-le sur del.icio.us
- Partagez-le sur Facebook
Articles relatifs :