2008 : la Croix Rouge Colombienne sort un jeu vidéo en ligne à télécharger, du genre du vieux Quake, pour faire prendre conscience aux jeunes de l’intérêt du don du sang. Une initiative qui rappelle celle de Vampire Diaries aux USA.
La Croix Rouge Colombienne a réussi son pari avec ce jeu dont je vous invite à voir la vidéo sur Adds of the World.
Advertising Agency: Leo Burnett Colombia
Creative Directors: Rodrigo Davila, Carlos Murad, Tito Chamorro
Art Directors: Tito Chamorro, Carlos Bernal
Copywriter: Alejandro Mora
Audio: Alex Sanchez
Game Developers: Immersion games
Aired: July 2008
Un peu dans le même genre que la Croix Rouge Libanaise, encore associée à Leo Burnett pour cette affiche destinée à recruter des volontaires :
Category: Public Health & Safety, Public Awareness, Fundraising & Appeals
Title: JOY PAD
Advertiser/Client: LEBANESE RED CROSS
Product/Service: PUBLIC HEALTH
Advertising Agency: LEO BURNETT BEIRUT
Country: LEBANON
Advertising Agency: LEO BURNETT BEIRUT
Country: LEBANON
Executive Creative Director: BECHARA MOUZANNAR
Creative Director: GHIDA YOUNES
Art Director: AREEJ MAHMOUD – CAROLINE FARRA – CELINE KHOURY
Account Supervisor: Carol Hanna
Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.