LPCCV#11 : Un après-midi avec MaMamie

Publié le 01 septembre 2010 par Blondiethunder

Ce week-end, j’ai eu la joie de recevoir une invitée de marque à la maison. Pudique, elle ne m’a pas autorisé à prendre des photos. Il faudra donc me croire sur parole. C’est mamamie.

Mamie coud depuis qu’elle est toute petite et a même été couturière pour les Galeries Lafayette. En plus d’être adorable, elle est généreuse et fin cordon bleu. Vous l’aurez compris, j’adore mamamie. Ensemble, nous avons continué le LPCCV. Désolée marmottte, je triche.

Souvenez-vous, j’avais galéré pour la première manche et laissé tombé pour la deuxième. Heureusement, mamamie est passée par là. Après avoir rempli mon frigo de bonnes choses du jardin, elle a entamé l’inspection. La doublure est prise dans le col, les manches sont montées pareil (deux manches droites), la manche gauche est posée n’importe comment. Qu’à cela ne tienne, mamamie attrape le découd-vite. En deux temps trois mouvements, la manche est décousue, soutenue, bâtie, et prête à coudre. La deuxième ne tarde pas à arriver et tout ça sans papoter ni broncher

On passe à la surjupe avec quelques petites incompréhensions. Malgré tout on y arrive assez vite. Puis, la fatigue se fait sentir et on se dit qu’on recommencera dès que possible.

Et voilà le résultat !

Petit à petit j’avance et plus ça va plus j’apprécie le résultat. J’ai beaucoup aimé travailler avec mamamie, ce sera à refaire rapidement.

Et puis, si vous voulez savoir ce que je pense faire après, allez donc faire un tour chez O’Kryn.