Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Publié le 26 août 2010 par Liliebook
Titre en anglais : Jessica's Guide to Dating on the Dark Side
Titre en Français : Comment se débarasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Lu en : Français
L'histoire    Mon avis

Une courte suitede l'histoire est disponible ICI en anglaisuniquement ! Je n'ai pas essayé de chercher de traduction en français mais il estpeut-être possible d'en trouver une.

  • L'histoire
    Jessicaa été adopté en Roumanie lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé. Sesparents des anthropologues, à tendance très (trop) écolo, faisait uneétude sur les populations locales. Son prénom originel, Antanasia, aété changé. Tout cela Jessica le sait, ses parents ne lui ont jamaiscaché.

    Désormaiselle a bien grandi et a attendu avec impatience son annéede terminale. Cette jeune fille comme les autres pensait, enfin,devenir indépendante, profiter des fêtes... Ce qu'elle n'avais pasprévu cependant c'est l'arrivée de Lucius !
    Lucius,le ténébreux et séduisant jeune homme tout droit arrivé de Roumaniemais qui prétend être un vampire. Pour la très rationnelle Jessica celaest un peu dur à avaler ! Et lorsqu'elle apprend qu'elle serait en faitune princesse vampire, promise à Lucius depuis sa plus tendre enfanceet qu'il est là pour la ramener avec lui c'est le pompom ! Jessican'est pas du tout, mais alors pas du tout, disposée à se laisser faire.

  • Mon avis
    Celivre m'a vraiment beaucoup plu. A vrai dire, j'ai sérieusement eu dumal à m'arrêter de le lire au point de passer une bonne partie de lanuit avec lui alors que je devais me lever le lendemain. C'est plutôtdestiné aux adolescents mais j'ai tout de même passé un bon moment.

    Jel'ai trouvé très réussi, parce que tout d'abord, il est plein d'humour,parfois ironique ! J'ai beaucoup ri pendant la lecture donc c'est unpremier bon point. Le style est fluide, léger mais très vivant. On al'impression d'y être. Les descriptions sont précises et biendétaillées, ce qui nous donne la sensation de faire partie del'histoire.
    Ensuite,ce que j’ai aimé c'est qu'on se place du côté de Jessica, logique c'estla narratrice, mais le point de vue de Lucius n'est pas non plus ignorépuisqu'on arrive à l'obtenir régulièrement au travers des lettres qu'ilenvoie à son oncle resté en Roumanie. Cela nous permet de découvrir uneautre facette de sa personnalité.
    Ons'attache vraiment très rapidement aux personnages que ce soit leséduisant Lucius (j'avoue qu'il ne m'a pas laissée indifférente) ouJessica. Leur caractère à l'un et à l'autre est bien trouvé,intéressant et surtout crédible et cohérent. Ils ont chacun unepersonnalité avec plusieurs facettes (pas uniforme) et j'ai aimé suivreleur évolution.
    Onn’échappe pas à quelques clichés du genre, quelques impasses aussi maisBeth Fantaskey parvient réellement à nous faire rentrer dans l’histoireet ressentir des sentiments multiples : la jalousie, la tendresse, lapassion, la trahison, les doutes et la peur également. Ce livre estvraiment intense avec des rebondissements, du suspense, un peud’action, de la romance, beaucoup d’humour et quelques passages un peuplus sombres. Rajoutez-y un soupçon de critique de la cultureaméricaine et vous obtenez une histoire originale.
    Brefc'est vraiment un excellent divertissement. La fin est un peusurprenante (peut être un peu expédiée) et nous laisse sur notre faim(sans mauvais jeu de mot) j'aurai aimé en savoir plus. Une courte suitede l'histoire est disponible ICI en anglaisuniquement ! Je n'ai pas essayé de chercher de traduction en français mais il estpeut-être possible d'en trouver une.