Titre en Français : Vampire City
Auteur : Rachel Caine
Lu en : Anglais
A savoir L'histoire Les tomes Mon avis
Série composée de 8 tomes pour le moment en anglais. Le 9ème et le 10ème sont déjà prévus et Rachel Caine a signé un contrat jusqu'au livre 12. En France le 1er tome est prévu pour le 06 Octobre 2010.
Claire Danvers est une jeune fille surdouée, de 16ans - presque 17 comme elle aime le rappeler -. Elle aurait pu aller à Caltech ou au MIT mais ses parents ont insisté pour qu'elle ne s'éloigne pas trop, vu son jeune âge. C'est comme ça qu'elle débute une nouvelle année scolaire à Morganville, Texas.
En dehors de la protection illusoire du campus, Claire va rapidement découvrir que les habitants de Morganville portent un très lourd secret. En effet, Morganville est la seule ville au monde où les vampires cohabitent avec les humains et dirigent la ville de façon pas toujours très pacifique. De rencontre en découvertes, de privation en sacrifice la vie de Claire va prendre une tournure beaucoup moins sage et tranquille.
- Glass Houses / Bienvenue en Enfer
Article ici. Sortie prévue en France le 06 Octobre 2010. - The Dead Girls' Dance
Article ici. - Midnight Alley
Article à venir. - Feast of Fools
Article à venir. - Lord of Misrule
Article à venir. - Carpe Corpus
Article à venir. - Fade Out
Article à venir. - Kiss of Death
Article à venir. - Ghost Town
Prévu pour le 26 octobre 2010 en anglais. - Bite Club
Prévu en anglais pour le printemps 2011.
J'ai, pour l'instant, lu les 4 premiers. Je dois avouer qu'au vu de mes lectures récentes et des livres sortis ces dernières années (Twilight, House of Night, Vampire Academy...) cela change un peu de lire une histoire où les vampires sont du mauvais côté. Au niveau des vampires justement, leur présence reste tout de même discrète dans le premier tome, mais on les côtoie de plus en plus au fil des livres. Ce qui fait que cette série pourra plaire à quelqu'un fan de vampires mais aussi aux personnes un peu moins familière avec cet univers.
De mon côté (jusqu'au tome 4) j'ai beaucoup de plaisir à les lire. Les personnages sont originaux et attachants, notamment Claire. Le style est fluide, il n'y a pas vraiment de temps mort -mis à part peut-être les premières pages histoire de mettre en place le décor et les personnages -. Rachel Caine parvient dans tous ses tomes à nous maintenir en haleine et à nous donner envie de continuer, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. L'univers est assez sombre, entre les vampires parfois violents et leur politique complexe,la vie à Morganville n'est pas drôle tous les jours, cependant l'auteur parvient toujours à glisser quelques répliques amusantes. De plus ce que j'apprécie est que l'auteur attaque toujours un tome exactement à l'endroit où le précédent s'arrête. Il n'y a pas quelques jours, mois, années (rayer la mention inutile) d'écart comme c'est souvent le cas
Vous voulez du suspens, de l'action, de l'amitié et un soupçon d'amour ? Alors cette série est faite pour vous. Attention, on peut rapidement devenir mordu à Morganville.