Plus de 200 packagings originaux et créatifs

Publié le 01 septembre 2010 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Le design des produits prend de plus en plus d’importance dans des secteurs saturés avec une pression concurrentielle importante. Le design devient alors un véritable argument de vente et intervient de plus en plus dans le choix des consommateurs.

En effet le design apporte en plus des arguments fonctionnels de la beauté, ce qui rend le produit moins facilement copiable, et surtout  cela apporte une valeur immatérielle au produit (achat coup de coeur, consommation plaisir, …).

On se souvient tous de l’iMac avec son design épuré, ses couleurs acidulées… qui a révolutionné le monde de l’informatique personnelle (finie la tour beige ou noire).

Le design, c’est aussi apporter plus de confort d’utilisation, a donnant aux consommateurs plus de facilité à utiliser le produit (prise en main, astuces d’ouverture…), ce qui permet une nouvelle fois d’apporter un plus produit.

C’est pourquoi dans cet article nous avons rassemblé pour vous une compilation de plus de 250 packagings innovants, et des présentations Powerpoint rappelant les bases d’un design réussi.

Voici quelques présentations sur le sujet :

Tips for news design

View more presentations from chrissnider.

10 Things CEOs Need to Know About Design

View more presentations from Jason Putorti.

Innovative Packaging Design

View more presentations from Lisa Rodwell.

Product Packaging in Marketing

View more presentations from deepankitansh.

Plus de 250 superbes designs de produits :