Magazine Cuisine

Fish & Chips sans lait

Par Ckned

En partant en vacances, j'ai glissé dans les valises, les magazines de cuisine que je n'avais pas eu le temps de lire ces derniers temps. Parmi eux, le numéro d'été de Saveurs, où j'ai trouvé cette formidable recette de Fish&Chips. 

N'ayant jamais tenté de beignets, j'ai repris exactement la recette donnée dans le magazine, en me disant que je verrais bien le résultat, cette recette est une vraie réussite et est inratable. Pour les beignets de poisson, j'ai utilisé tout simplement du lieu noir, un poisson économique que j'ai beaucoup. 
Nul besoin d'avoir une friteuse pour réaliser cette recette, je n'en ai pas moi-même. Je verse de l'huile dans une sauteuse pour les frites et dans une casserole pour faire frire le tout. Certes, c'est un peu plus long, mais ça permet aussi d'utiliser moins d'huile. En bonne nordiste, je fais cuire mes frites en 3 bains, elles sont ainsi plus croustillantes et la cuisson en sauteuse s'y prête particulièrement. De plus, ne réalisant des fritures que très rarement, je ne conserve pas l'huile et la change pour chaque occasion.

Vous pouvez retrouver mes autres recettes de poisson en cliquant sur le lien.

Fish & Chips sans lait

Ingrédients

Pour 4 personnes :
600g de filet de lieu noir
200g de farine T65 + 2 cs
20cl de bière blonde
2 oeufs
1 cs de mayonnaise
1 cc de moutarde
1,5 cs de graines de moutarde
6 pommes de terre Bintje de taille moyenne 
sel et poivre
Lavez le poisson, enlevez les arêtes et coupez-le en morceaux de taille égale. Farinez les morceaux avec les 2 cs de farine et réservez. Préparez la pâte à beignet : dans un saladier, versez la farine, ajoutez les jaunes d'oeufs, salez et poivrez. Mélangez au fouet et ajoutez progressivement la bière. Ajoutez 1 cs de graines de moutarde.
Battez les 2 blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les très délicatement. 

Réservez la pâte.
Préparez la sauce en mélangeant la mayonnaise, la moutarde et le reste des graines de moutarde.

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en frites. Faites-les cuire en 3 bains.
Plongez les morceaux de poisson dans la pâte à beignet, mélangez doucement. Faites cuire les beignets dans l'huile d'olive en les faisant bien dorer.

icoimprim
Cliquez ici pour imprimer la recette.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines