1er septembre, nous pouvons dire que les vacances (pour les chanceux) sont bien finies. Apres la canicule, les pluies diluviennes, nous avons la neige.
Rassurez-vous, il ne neige pas (encore) à Varsovie. Environ 50cm de neige sont tombés hier sur la montage Kasprowy Wierch des Tatra, marquant la fin de la saison estivale.
Kasprowy Wierch se trouve à environ 1.987 mètres d'altitude, a subi des chutes de neige et de très bassea températures , la neige arriverait à hauteur des genoux.
Malgré les importantes chutes de neige, les touristes ne se plaignent pas. «C'est difficile à croire, mais c'est absolument magnifique [...]», a déclaré un randonneur à la chaîne TVN 24.
600 mètres plus bas au niveau du pic de Turbacz à 1310 mètres d'altitude, la température enregistrée est actuellement de 5 degrés avec des précipitations dans le parc national de Gorce.
Le temps principalement dans le sud de la Pologne est couvert par des épais nuages et des précipitations continue. Certaines autorités locales ont dues émettre des alertes d'inondations dans la région de Silésie, y compris dans les villes des hauts plateaux secs comme Bielsko-Biala et Zywiec.