Boom des divorces religieux en Pologne

Publié le 01 septembre 2010 par Calineczka

En Pologne, le boom des divorces religieux continue rapporte Dziennik Gazeta Prawna. Pour obtenir la nullité du sacrement du mariage, vous devez payer 10 à 30 mille zł. L'année dernière les 40 tribunaux diocésains  on vu une hausse de 10 mille demandes.



Gazeta note que, en raison du nombre croissant de personnes demandant le divorce religieux,  la demande croissante de services juridiques spécialisés qui lui est associé augmente également.  Et là, - selon le journal - il y a un problème.

40 spécialistes pour l'ensemble du pays
Les tribunaux ecclésiastiques ne peuvent pas être des avocats ordinaires, ils doivent connaître le droit canonique, l'église et certaines demandes spéciales.  Plusieurs cabinets d'avocats a annoncé dans les médias, qu'iis se spécialisent dans les divorces religieux,  spécialisation contre laquelle la Cour des évêques à Kielce sur son site Internet met en garde: «Dans de nombreux cas ces personnes n'ont pas suffisamment de connaissances du processus de droit canonique, tout en réclamant pour leurs services des honoraires élevés»