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Aux Etats-Unis, la « junk-food » a peut être des avantages !

Publié le 01 septembre 2010 par Newquest

C’est en tout cas ce que pense l’agence Chrispin Potter + Bogusky aux Etats-Unis. Pour nos parents, trouver LE moyen de faire aimer les légumes était un vrai casse-tête chinois !

Il faut dire que petit, on n’était pas franchement docile. Entre la purée mi pomme de terre mi carotte et les potages, nos parents ne manquaient pas d’imagination ! Ce temps là est révolu, du moins bientôt.
On savait les stratégies marketing de plus en plus originales, mais là je dois dire que la marque Baby Carrots fait fort ! Eat’em like junk food (Mangez les comme des chips), c’est ce qui s’appelle prendre le taureau par les cornes. Utiliser le même packaging des sachets de chips pour des carottes, qui ont, au premier abord, aucun point commun, voilà le concept. Détrompez-vous, selon la marque, la couleur flashy des carottes et leur croquant ressemblent aux ''Doritos'' (biscuits apéritifs). Alors pourquoi ne pas reprendre le même emballage puisque les enfants sont plus séduits par les sachets de chips que par les sachets de carottes.

baby_carrots

« Baby Carrots » ne lésine pas sur les moyens avec 25 millions de dollars en budget publicitaire :
- Relooking complet du packaging
- Spot TV en image de synthèse
- Jeu
- Application IPhone


En tout cas le résultat est plutôt bluffant. Succès quasi-garanti ! A voir si l’opération marketing portera ses fruits

;)

// Site Chrispin Potter+Bogusky
// Site "Baby-Carrots"


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