N*E*R*D in Blackbook Magazine

Publié le 01 septembre 2010 par Bbp
 
 INTERVIEW:
Pharrell Williams est assis dans un studio de photo de grand format de Manhattan, dans West Village entouré par une horde de jeunes femmes. En entre deux bouchées de poulet, l'homme le plus célèbre des séducteurs et leader du trio expérimental avant-funk NERD dit à sa coterie, "Notre nouvel album qui s'appelle rien, parce que serions-nous sans les femmes? Il n'a pas d'importance si nous sommes blanc, noir, homo, hétéro, caryer, rayures, alien-femmes sont essentielles à notre existence.
"Bob queues de cheval en accord emphatique.Mais le quatrième album de NERD, l'aboutissement d'un travail de Williams avec les autres membres du groupe Hugo Tchad et Sheldon "Shay" Haley au cours des deux dernières années, est d'environ plus de charme du beau sexe. À certains moments, Nothingsounds comme les Beatles après leur réveil le LSD, et à d'autres, comme les portes, toutes voix hypnotique et guitares fuzzy. La chanson "It's in the Air" est une méditation sur la haine qui s'ouvre avec une courtoisie tirade du représentant américain Patrick Kennedy où les attaques des médias du Congrès des débouchés pour ignorer la guerre en Afghanistan. «Dans le passé, nous voulions juste être un groupe intéressant», dit Williams, 37. «Maintenant, nous voulons pénétrer la culture à un niveau qui change la façon dont les gens pensent." Le choix des mots semble dire.

Réorientation délibérée Williams de Playboy à politico se fait sentir partout dans Rien, lequel il a abordé avec une sensibilité retrouvée aux affaires mondiales. «Nous avons examiné la guerre, nous avons examiné le commerce, nous avons examiné les finances, nous avons examiné l'environnement», dit-il. C'est un truc lourd pour un groupe dont le premier single a été appelé "Lapdance." Mais, ajoute-t-il en souriant, «Nous avons également examiné d'autres choses intéressantes, comme la nouvelle Ferrari. J'ai comme une fleur autant que je veux une Ferrari. Si elle est sous le soleil, pourquoi dois-je choisir un seul? "Pour rien, 27 pistes initiales ont été réduit à la douzaine qui apparaissent sur l'album maîtrisé. Ceux qui se coupent ne sont pas «magique», dit Hugo. «Ils étaient tous de grandes chansons», ajoute-t-Williams, «mais nous besoin de quelque chose qui rendra les gens vont, « Putain qu'est-ce que c'était? "Quand vous entendez cette musique, tu vas bug sur." Compte tenu de la réception critique d’underwhelming NERD offres de dernières, le groupe avait meilleur espoir de faire sauter quelques esprits.Leur dernier album, Seeing Sounds, a reçu une note sur 4,6 de 10 de Pitchfork Music Site Web influents. Il s'agissait d'une légère amélioration de leurs efforts précédents, de 2004 Fly or Die, qui lui a valu de 3,1 seulement. N'importe qui avec un vélo à engins fixes et un fondu sait ce ne sont pas de bons scores. En fait, ils sont affreux. "Quoi de Pitchfork?" Demande Williams, avec une sincérité apparente. Après Haley l'éclaire, Williams dit: «A la fin de la journée, la critique est la distraction. Quelqu'un d'autre va lire ces commentaires et d'être comme, 'Je les emmerde. Ils ne savent pas. "Nous sommes juste la chance d'être sur leur radar."