Magazine High tech

[Test] Dead Rising 2: Case Zero

Publié le 01 septembre 2010 par Havocks

[Test] Dead Rising 2: Case Zero

Hier, comme tout bon Capcomaniaque qui se respecte, je me suis rué sur ma Xbox 360 afin d’y télécharger Dead Rising 2: Case Zero.
Cet épisode exclusif à la Xbox 360 est un prologue à Dead Rising 2 qui sortira, quant à lui, le 24 Septembre prochain raconte comment le nouveau héros, Chuck Greene, et sa fille Katey se sont échappés de la petite ville de Still Creek après avoir fuit Las Vegas et avant de se retrouver à Fortune City (lieu où se déroulera Dead Rising 2).

Dés les premières minutes de jeu, les souvenirs du premier volet reviennent et mes premières inquiétudes face au nouveau héros (un peu trop typé à mon gout) s’envolent.
En clair, si vous avez aimé Dead Rising 1, vous aimerez cet avant gout de Dead Rising 2.
On y retrouve donc avec plaisir les survivant a sauver (ils sont par ailleurs moins bêtes que dans le premier opus), la gestion du temps et des « case », le grand nombre de zombis et surtout les tas de différentes façons de les occire…
C’est d’ailleurs se dernier point que les développeurs ont cherché a mettre en avant en dotant Chuck du chromosome MacGyver afin de lui permettre de créer des armes tout aussi dangereuse que peu probable.

Mais ce Case Zero, n’est pas dénué de défaut.
Tout d’abord, graphiquement…
Meme si c’est un peu plus beau que le premier opus, on est tout de même loin d’un Lost Planet ² par exemple; mais c’est peut être le prix a payer pour permettre au jeu d’afficher des centaines de zombis.
Ensuite, les chargements…
Alors qu’il n’y a aucun accès disque, les chargement sont étrangement long et tout de même assez fréquent.
Pour finir, la lenteur de notre perso…
Chuck est un peu lourd et se traine péniblement.
Bien que l’ont s’y fait, je pense que ca peu rebuter les moins persévérant d’entre vous surtout que le jeu demande de respecter des créneaux horaire assez précis, et donc, le fait d’avoir un perso que traine des pieds risque d’en refroidir plus d’un.

Malgré tout, je vous conseille fortement ce petit prologue, d’autant plus qu’il ne vaut que 400pts.
De plus, je suis prêt a parier que vous ne découvrirez pas toutes les armes, ni tout les survivants dés votre premier essai et il vous faudra rejouer ce petit scenario plusieurs fois pour tout voire ‘il y a plusieurs fins possible).
Autres bon point, toute l’expérience et les carte combo accumulées lors de cet épisode vous seront restituée lorsque vous lancerez Dead rising 2.

Ma note : 17/20

[Télécharger le jeu sur votre xbox ici.]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havocks 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte