Voilà, c'est fait. Demain, ce sera le 1er Septembre. La rentrée quoi. Les cartables se préparent. Les transports s'organisent. LEs grèves aussi. Le désert parisien se transforme en jungle. Et pour couronner le tout, la météo nous offre un fabuleux 11° matinal !
Je suis bien loin de tous les soucis de rentrée scolaire (et pourtant, faire les courses de rentrée, c'est ma grande passion). Non, cette année j'aborde plutôt les problématiques d'organisation interne, de chiffre d'affaires, de nouveaux projets blablablabla...Du coup, à chaque temps mort de ma journée, vers 21h, je m'évade...Et je ne sais pas si c'est l'air de la rentrée, la nostalgie des vacances ou tout simplement l'envie de vivre autrement mais beaucoup de gens autour de moi s'inventent, se tracent, s'imaginent une nouvelle vie. Le gîte en Bretagne...la caravane-pizza dans le sud, le ranch CowBoy à Alméria...tout y passe. Forcément, j'ai commencé à y penser aussi, mais vraiment rien qu'un peu. et là PAF ! je tombe nez à nez avec la fin de l'émission "Rendez-vous en Terre Inconnue" avec Marianne James. La claque. Et forcément, trop d'émotion pour moi, impossible à contenir (oui, je suis une fille émotive...et pas qu'un peu!)
C'était suffisant pour que je me mettes à rêver à ma vie d'après...et mon cerveau de citadine ne m'a pas toujours facilité la tâche
Le cerveau : Partir ? ah ouais super bonne idée...mais où ?
Moi : j'sais pas ! loin ! ou pas d'ailleurs. Bord de mer...sur une île ?
Le cerveau : mais bien sûr...et pour faire quoi ?
Moi : j'sais pas ! vendre des chouchou sur les plages ! ouvrir un gîte (le fameux...celui que tout le monde veut ouvrir), euuuhh...faire des sculptures en bois...
Le cerveau : mmhh mmhhh. ça a l'air super facile ton truc. Et bien vas-y, lance-toi.
Moi : euuuh mais alors...pas tout de suite parce que............parce que............parce que.........
Et voilà. J'ai pas de bonnes excuses pour dire que c'est pas possible tout de suite maintenant. La peur peut-être. Mais découvrir autre chose, vivre autrement, c'est tellement excitant. Je vais continuer de rêver à ma Terre Inconnue, je vais la façonner un peu encore dans mon p'tit cerveau de blonde et quand j'en aurai une idée plus précise et bien...et bien j'en sais rien...:-) La vie c'est comme une boîte de chocolat comme dirait l'autre...on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mais si le destin pouvait m'amener un peu de sérénité et un bord de mer, bien sûr, on peut discuter ;-)