Vous venez de craquer pour un retourneur de…

Publié le 31 août 2010 par Ingridkpl


CAMEMBERT! Un métier surprenant, diront certains? Vous auriez pu tout aussi bien tomber sur un type bourré de tocs bizarres qui lèchent les interrupteurs, à l’exemple de David Sedaris* star du New Yorker! Lui, le vôtre, celui qui vous plaît … ne fait que retourner les camemberts, vraiment pas de quoi en faire tout une histoire (Pardon, tout un "fromage"!)
Le métier de l’homme a-t-il de l’importance en amour?
Aux yeux des parents le prétendant doit avoir un "bon diplôme et un excellent métier". Chez certaines femmes la situation de l’homme prend une place prépondérante dans leur cœur (souvent plus intéressé qu’amoureux) lorsque leur cher et tendre occupe une haute fonction. L’amour à besoin d’admiration, dit-on? (Mais, c’est bien connu, ceux qui font trembler leur secrétaire au bureau rampent à la maison!). Alors, est-il préférable de se morfondre avec un polytechnicien triste et rabat-joie, ou de s’éclater tous les soirs dans les bras musclés et protecteurs d’un "retourneur de camembert", qui de surcroît vous fait grimper au 7ème ciel? Toute la question est là.
Alors, "VERTIGE" ou "PRESTIGE"? La réponse est délicate?...
Mon conseil: VIVEZ à fond la relation et choisissez l’attirance, tout simplement.
Les femmes commencent tout juste à accepter petit à petit que l’homme s’occupe du ménage et des enfants pendant qu’elles travaillent. Alors, pourquoi, ne pas "vibrer", hors de votre cercle habituel de relations?… L’idée est séduisante et l’offre mérite que l’on s’y intéresse. Et, rien ne vous empêche de faire de vos différences une véritable richesse. Une des clés d’un couple serein est la capacité à s’accepter tel que l’on est.
Si vous choisissez l’option prestige, inscrivez-vous illico dans une agence de rencontre haut de gamme. Et, espérer… faire une rencontre vip ou jet-set (du style rencontre monaco) qui changerait votre vie d’un coup de baguette magique (c’est déjà arrivé!…)
A celles qui optent pour le vertige je réponds: "BRAVO! vous avez tout compris!" (Il y a des centaines de femmes qui aimeraient être à votre place). Enfin, n’oubliez pas, que la curiosité intellectuelle existe et votre beau "retourneur de camembert" pourrait vous surprendre… autrement et ailleurs que sous la couette!
A bonne "entendeuse" …
Ingrid KLEIN
(*) David Sedaris N’exagérons rien, Editions de l’Olivier.