Magazine Sport

Sautons aux conclusions, semaine 16.2

Publié le 24 décembre 2007 par Nicolas Thibault

Les Skins renversent les Vikings, la course aux séries et encore plus dans cette édition veille de Noël de VOS conclusions.

Bravo aux Redskins: Les hommes de Joe Gibbs ont vraiment sauté sur l’occasion hier et ils ont dominé de Vikings qui ne sont pas prêts pour d’aussi gros matches. Des vétérans comme Todd Collins, Chris « Short Shorts » Cooley, Fred « Double Dildo » et Santana Moss ont bien joué et les Vikings ont eu l’air d’une gang d’amateurs. Pour un gars qu’on surnomme Purple Jesus, Adrian Peterson se fait neutraliser pas mal souvent ces temps-ci mais il faut admettre qu’il n’a eu le ballon que neuf fois hier, God knows why.
Si les Skins se qualifient pour les playoffs, le Road to the Super Bowl va être écœurant. « Things could not have been worse for the Redskins, as tragedy struck… on the road to the Super Bowl… ». Achetez-vous une bonne cassette VHS, on va vous dire quand ca va jouer…
Les Scénarios!: C’est pas trop compliqué :

-Si les Titans gagnent à Indy, ils font les séries. S’ils perdent les Browns prennent la dernière place. C’est une question de fiche intra-conférence alors en cas de défaite des Titans, les Browns gagnent le tie-breaker. Le match Browns-Niners est dans le fond sans importance car c’est un match inter-conférence. Il nous faudra attendre tard dimanche prochain pour connaitre l’identité du belligérant de l’AFC car NBC a stratégiquement choisi le match Titans/Colts comme Sunday Night. Bon Choix !
-Dans la NFC, il reste trois équipes car contrairement à ce que j’ai écrit hier, les Saints demeurent en vie, rapport à la défaite des Vikes.
-Les Redskins contrôlent leur destin, ils se qualifient avec une victoire contre les Cowboys ou si les Saints ET les Vikings perdent.
-Les Vikings se qualifient avec une victoire ou une nulle à Denver, combinée à une défaite des Skins.
-Les Saints se qualifient avec une victoire à Chicago et des défaites des Vikings ET des Skins.Dans le fond, on est chanceux dans notre malchance car il y aura quatre matches intéressants le weekend prochain et comme les deux réseaux auront des programmes doubles, on pourra probablement les voir tous.
Je m’attends à retrouver les Skins et les Browns en séries. Washington tombe sur des Cowboys amochés qui n’auront pas le goût de se maganer dans un match sans signification. Les Browns sont impuissants mais les Titans n’auront pas les munitions pour aller battre les Colts dans leur dôme. Manning et compagnie ont massacré les Texans hier et ils n’ont pas l’air de vouloir lever le pied, histoire de ne pas être rouillés en séries comme en 2005.
Les Pats ont rendez-vous avec l’histoire : Non seulement ils peuvent atteindre la fiche magique de 16-0 samedi au Giants Stadium mais Tom Brady est rendu à 48 passes de touché, le record de Manning étant 49. Cette chasse aux records me rappelle celle de Barry Bonds, personne n’est trop content de voir le record tomber à nouveau. Également, le record de Jerry Rice pour les catches de TD en une saison (22) est menacé : Randy Moss en a 21. Fait à noter : Rice a établi cette marque en 87, une saison écourtée à 12 matches par une grève. 22 TDs en 12 matches, ayoye. Les Pats sont aussi en voie de battre toutes sortes de petits records dont on se colisse, ils sont listés ici.
Dernier petit item : Selon AP, les Panthers refusent de confirmer le bruit ambiant disant que John Fox sera de retour l’an prochain. C’est pas bon pour Fox car l’organisation essaie sûrement de voir si un candidat-vedette deviendra disponible… Je pense que les Panthers sont des underachievers chroniques et que le coach a quelque chose à voir la-dedans…

C'est tout pour l'instant, Joyeux Noël!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine