Mercredi soir, l’ASM se déplace à Colombes pour la 4e journée du championnat et peut tirer un bilan positif des 3 premières journées avec 10 points accumulés. Mais attention, les parisiens sont coriaces et ils ont réussi un bon début de saison à l’instar de la fin de saison dernière. Tout est jouable à condition de ne pas réitérer le match de la saison dernière où l’ASM avait coulé en première période à Colombes.
Le match vu par le Racing
Pour Pierre Berbizier (entraineur du Racing) : » la rencontre de mercredi n’est pas une revanche (du match de barrage) … c’est une autre histoire« . Il a souligné que « Clermont est un beau champion. Sur ces 3 dernières années (il a oublié que c’était la 4e finale de l’ASM), Clemront a été une des meilleures équipes et ce titre est mérité. Le paradoxe, c’est que les clermontois n’ont pas forcement gagné l’année où ils le méritaient« .
Le groupe du Racing :
Les avants : Arganese, Brugnaut, Battut, Chabal, Cronje, Galindo, Ghezal, Leo’o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Tuugahala.
Les arrières : Bergamasco, Bobo, Chavancy, Durand, Fall, Hernandez, Lorée, Masi, Saubade, VuliVuli, Wisniewski.
Le match vu côté ASM
15 changements côté ASM mais le banc est tel que l’équipe sera forte. Le match sera dans la continuité des précédents : travailler, se roder, prendre ses marques et particulier avec les nouvelles règles en mêlée. Il faut noter le retour de Jason White après 9 mois d’infirmerie. Les 2 équipes se rencontreront au moins 4 fois cette saison : en championnat et en H Cup.
Le groupe de l’ASM :
Les avants : Alexandre Audebert, Julien Bardy de Sousa, Thomas Domingo, Lionel Faure, Sione Lauaki, Mario Ledesma, Ti’i Paulo, Julien Pierre, Thibaut Privat, Clément Ric, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Jason White.
Les arrières : Gonzalo Canale, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Kini Murimurivalu, Morgan Parra, Aurélien Rougerie, Brent Russell, Kevin Senio, Gavin Williams.
Accédez au Stade Yves Du Manoir
Les auvergnats de Paris seront nombreux à venir supporter l’ASM. Pour accéder au Stade qui se trouve à Colombes, il y a plusieurs solutions :
- Réseau Transilien depuis Gare Saint-Lazare : ligne J arrêt « Le Stade ».
- Métro ligne 13 : arrêt Asnières – les courtilles puis navettes RATP
- Bus ligne depuis La Défense direction Gabriel Peri – Asnières – Genevilliers – arrêt Valmy
–
Tags :