Magazine Santé

Quand les actrices hollywoodiennes se font avoir en beauté

Publié le 31 août 2010 par Rozennlefeuvre @aladom
Quand les actrices hollywoodiennes se font avoir en beauté

Son salon d'esthétique était "the place to be" pour les stars de l'industrie cinématographique américaine. Mais à trop vouloir les arnaquer, Maria Gabriella Perez s'est fait prendre par la patrouille.

Jennifer Aniston, Anne Hathaway (ci-dessus), Liv Tyler, Halle Berry, Cher, Melanie Griffith... Un casting prestigieux, qui ferait rêver plus d'un réalisateur. Néanmoins, point question de tournage ici, mais d'escroquerie. Celle que ces actrices ont subi de la part de leur visagiste favorite.

Arwen, la cible préférée

Habituée des menus larcins (vols à la tire, émissions de chèques sans provision ou fraude à la sécurité sociale), Maria Gabriella Perez avait décidé de voir les choses en grand. Un tel défilé de célébrités dans son studio, cela renforce inévitablement l'appât du gain. Jugez plutôt.

En détournant les cartes de paiement de ses clientes fortunées, l'esthéticienne réussit à amasser un joli pactole de 300 000 dollars (l'équivalent de 230 000 euros). La plus malchanceuse du lot étant l'héroïne du Seigneur des Anneaux Liv Tyler, dépouillée de quelques 214 000 dollars en cinq mois !

Comme au cinéma

Il a donc fallu l'intervention des services secrets US (rien que ça), en coopération avec l'entreprise financière American Express, pour mettre fin à la supercherie. La longue enquête menée par l'agent Michael de Geus avait commencé suite à la plainte déposée par la bijoutière de... Michelle Obama, elle aussi lésée.

De fil en aiguille, il est ainsi remonté jusqu'à Maria Gabriella Perez, qui encourt désormais une peine de 25 ans de prison. Un scénario digne des grosses productions hollywoodiennes... et qui se termine en "happy end" pour Jennifer Aniston et ses copines - qu'on ne va pas aller jusqu'à plaindre non plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine