Dans le Sud, c'est le monde à l'envers....
Un émission en toute petite foulée pour la région Sud, hier soir (30/08).
Et pourtant, ça avait commencé fort avec Rodolphe, et sa moisson de 10 sur 10 : c'était plié, le gagnant du Sud, par avance, c'était lui!
Et ben non.
On n'épiloguera pas longtemps sur Laure, la candidate Corse, trop "en dedans" par rapport à son passage précédent, et de toute façon, enceinte de quelques mois, elle avait autre chose à penser que courir entre un four et trois gambas jusqu'à la finale, et on la comprend.
Durant toute la première partie du programme, d'une qualité plutôt moyenne, la certitude que le chanteur/commercial a les armes pour passer haut la main ne fait aucun doute, et finalement, c'est la chienlit face aux pros dans la deuxième partie de la soirée.
L'homme ne saura gérer ni le temps, ni la pression.
Thomas, pas loin, se battra aussi contre la pression de l'évènement à grands coups de tremblements, et à le voir, on en transpire aussi : il ira néanmoins au bout, et même s'il ne gagne pas, on est satisfait pour lui!
La gagnante de la région Sud s'appelle donc Delphine. Elle gagne ses derniers points avec une viande d'agneau quasiment crue sous une croûte de noix pas cuite, en ayant mené sa barque sans risque et sans originalité, contrairement à ses collègues masculins.
Dans la région Sud, hier soir, il ne fallait donc pas être regardant sur la cuisson, et encore moins sur la présentation, à l'image de Cyril Lignac et du plus jeune chef étoilé de France, Jean Sulpice.
Merde, on aurait dû prévenir Rodolphe et Thomas, c'est pas sympa.
Bannister, fade et plat comme un dîner sur M6 un 30 Août 2010...