Magazine Culture

Une campagne mettant en scène des religieuses choque l'Angleterre

Publié le 31 août 2010 par Ozap
Une campagne mettant en scène des religieuses choque l'Angleterre "Conçu de façon immaculée" Crédits : DR C omment vendre de la glace sans tomber dans le cliché du soleil et de la chaleur ? Il semblerait que la marque italienne Antonio Federici ait vu juste avec sa nouvelle campagne relayée par nos confrères de 20 Minutes.
En effet, en proposant une campagne publicitaire axée sur la religion catholique et diffusée dans des magazines britanniques, la marque fait le buzz en choquant l'opinion catholique. Curés gays, sœur enceinte ou attirée par un prêtre, la campagne n'a pas hésité à contourner les codes de la religion et à les tourner en dérision. C'est ainsi que, sur la première photo représentant une soeur enceinte, on peut lire le slogan "conçu de manière immaculée" et pour les curés gays, le slogan est "nous croyons en la salivation".
Après que de nombreuses plaintes ont été déposées, l'autorité britannique de régulation des publicités finira peut-être par interdire la campagne. Mais si cela devait arriver, le publicitaire à l'origine de ces affiches a affirmé dans le Daily Mail qu'il n'hésiterait pas à porter plainte pour éviter la censure.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog