Aulas critique la non-sélection de Toulalan.

Publié le 31 août 2010 par Kwelinet

Les déclarations de Laurent Blanc au sujet de Jérémy Toulalan ne sont pas passées inaperçues. Et Jean-Michel Aulas n'a pas manqué l'occasion, lors de la conférence de presse de présentation de sa nouvelle recrue, Pape Diakhaté, pour critiquer cette déclaration. 

« Avec son entraîneur, Jérémy a décidé de changer de poste, ce qui n’est pas anodin, je suis bien placé pour le savoir. Si un jour il doit retrouver l’équipe de France, ce doit être à son poste actuel et je pense qu’à ce poste-là, il n’est pas encore incontournable ». avait confié le sélectionneur qui n'apprécie pas tellement le repositionnement du milieu de terrain au poste de défenseur central.

Cette justification pour la non-sélection de son joueur, n'a pas plu au président lyonnais, qui a exprimé son mécontentement.

« J'aurais préféré que le sélectionneur soit plus pondéré dans ces propos. Quand je vois un joueur perturbé, je suis malheureux. Après l'intérêt de l'OL, c'est, aussi, que Jérémy soit en équipe de France. On tiendra compte des propos de Laurent Blanc... », a promis le dirigeant rhodanien.

Et le recrutement très rapide de Pape Diakhaté prend par la même occasion un tout autre sens, certainement celui de rendre à Toulalan son poste de prédilection...