Réalité augmentée encore !
Après Audi, Kit Kat et bien d’autres marques, c’est au tour de Volkswagen de lancer une nouvelle campagne en RA pour la Golf en Grande Bretagne.
L’idée est de faire découvrir les points forts de la voiture à travers expérience immersive.
Toujours selon le même concept, il suffit de télécharger et imprimer un marqueur à partir du site dédié golfmatch3d.volkswagen.co.uk
Une fois que vous avez fait ça, il suffit de placer la feuille devant votre webcam pour voir apparaître la Golf Match sur une route virtuelle…
Au fil de sa course -immobile…-, des petits points colorés apparaissent : ce sont les caractéristiques techniques de la voiture qui vous sont présentés : ABS, bluetooth, régulateur de vitesse etc…
L’interaction va un peu plus loin puisque vous pouvez jouer sur la vitesse de la voiture en penchant la feuille d’un côté ou de l’autre !
J’viens d’essayer et franchement c’est à la fois convainquant, ludique et rigolo.
Encore un bel exemple de convergence et d’innovation impactant pour l’utilisateur.
Il ne vous rester plus qu’à participer à l’expérience sur le site de Golf.
Une bien jolie créa de Tribal DDB Londres et Proximity London.