Pendant ma balade dans Manhattan, je suis tombé une parade. Presque chaque weekend de l’été, New York attire une parade différente, célébrant ainsi l’aspect multi-culturel de la ville.Ce weekend ici, c’était la République Dominicaine qui était à l’honneur et la 6ème avenue (Avenue of the Americas) débordait de monde ! Des jeunes comme des vieux, tous habillés de blanc, bleu et rouge : les couleurs de la République Dominicaine.Quand j’ai passé ce groupe de jeune marchant vers le lieu de la parade, ils m’ont arrêté pour que je les prenne en photo. C’est l’effet Reflex.
Avant le début de la parade, un groupe de jeunes filles posaient pour la photo officielle.
Dans la foule, il y avait pas mal de familles. Regardez-moi ce p’tit bout de chou…
Au final, je n’ai pas suivi toute la parade qui démarrait à 13 heures et devait finir bien 2 heures plus tard. C’était sympa à voir, mais pas de quoi prendre des coups de soleil !J’ai donc fait un peu de shopping avant de continuer à me promener du côté de East Village.Dans ces coins, encore beaucoup de grafittis, stickers et autres sortes d’art de rue. Voici un petit florilège.
Sticker photographe (je l’ai vu au moins 2 ou 3 fois pendant le weekend)
Are we betraying the planet ?
Rag and bone
Graffiti religieux
Pareil avec le moine tibétain (j’imagine)Les dernières photos, je les ai prises à côté du Mars Bar. Si ça c’est pas un bar qui tabasse, je sais pas ce qu’il vous faut !
Je finis le weekend par un petit saut du côté du Pont de Brooklyn, que je trouve particulièrement cool…
A la prochaine pour un post un peu plus shanghaien.– Woods