Maintenant, grâce à la formation d'employée commerciale que je poursuis à l'AFPA, je peux ajouter des compétences professionnelles à mon profil et me mettre en quête d'un poste sans doute moins atypique que celui de peintre d'imageries médiévales.
Pour en venir à l'intitulé du titre de ce message, je dois vous confier que je crois très fort à Internet. C'est un puissant activateur de réseau et de relations tout d'abord virtuelles puis ensuite réelles.
C'est le grand secret qui se cache derrière nos écrans et clavier. Interagir avec le marché de l'emploi. J'ai décroché, grâce à la multitude des sites et blogs ouvert sur le net quelques beaux contrats de travail ; ceci que ce soit à titre personnel ou avec mon association. En tant que Dame Chlodyne, je reçois des emails et des appels téléphoniques me disant : "Ah ! Je vous ai vu sur internet, je suis intéressé par vos ateliers, etc ... Ce que je retiens, c'est la nécessité d'être visible sur le net. En effet, quand on est googlé ou recherché sur 123 People, on se doit en tant que demandeur d'emploi d'avoir une liste de liens en relation avec son activité ou sa recherche. Quand on tape mon nom Dame Chlodyne, on me trouve facilement.
Il me reste maintenant à développer ma visibilité en tant qu'emloyée commerciale ...