Magazine High tech

Infographie : iPad et presse magazine

Par Ebouquin

Infographie : iPad et presse magazine
PrintingChoice propose une infographie très intéressante présentant le problème des éditeurs de presse autour de leurs offres tarifaires avec le numérique. Si l’on peut constater que les prix à l’unité sont quasiment similaires en papier et numérique, le système d’abonnement devient beaucoup plus lucratif sur iPad, les souscriptions papier étant (volontairement ? ) bradées dans une perspective d’adhésion client mass-market et une logique de ventes en volume. Une façon de se prémunir d’une éventuelle cannibalisation des ventes papier, ou encore une manifestation des difficultés du secteur à attirer et fidéliser les clients.

On attend cependant l’arrivée de nouvelles offres, plus attractives sur iPad, avec des tarifs dégressifs en fonction de la durée d’engagement. Reste malgré tout la question de l’accès (gratuit ou payant) au contenu du magazine depuis le site Internet, qui pourrait facilement concurrencer les réalisations coûteuses pour l’iPad.

Les tweets qui mentionnent Infographie : iPad et presse magazine -- Topsy.com: August 31, 2010 at 14:09
Infographie : iPad et presse magazine
kikiletoulousain: August 31, 2010 at 16:24

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines