Gucci semble avoir tiré des leçons de son relatif échec de site crowdsourcing "Gucci Eye Web". Nous en relations les affres il y a un mois et demi : http://www.darkplanneur.com/2010/07/gucci-eye-web-le-vrai-faux-r%C3%A9seau-social.html
Aujourd'hui, le prince milanais a choisi une toute autre stratégie, celle du marketing intégré.Le 22 septembre, un flagship digital sera inauguré à Milan. Au programme, un défilé virtuel, des vitrines-hologrammes, des vidéos virales et une collection d'accessoires disponible exclusivement sur internet.
Frida Gianini, la directrice de création de la marque évoque la volonté de créer une "destination digitale" où les consommateurs peuvent faire l'expérience de la beauté, de la qualité et du savoir-faire de Gucci.
Grande nouveauté : le site est entièrement compatible iPad. Son
interface et ses fonctionnalités ont été conçues pour tirer profit de
toutes les innovations de ce produit et offrir un confort maximal à
l'utilisateur. Les produits Gucci peuvent être examinés sous plusieurs
angles, des liens sont disponibles vers les magasins "physiques" à
travers le monde.
Gucci capitalise aussi sur le storytelling. Dans la section "The World of Gucci", on redécouvre l'histoire de la marque, de "Gucci Forever" qui célèbre les années 1990 à "Gucci Now", ancrée dans le présent. Evénement artistiques, philanthropiques, défilés, chaque élément est là pour vous rappeler que le luxe est aussi un style de vie.
Le milanais ne néglige pas les réseaux sociaux, loin s'en faut. Avec plus d'1 million de fans Facebook, 18 000 followers sur Twitter et 600 000 utilisateurs de l'application sur iPhone, Gucci a pris le taureau par les cornes et a décidé de combattre le champion du luxe digital sur son propre terrain : le bien nommé Burberry.
Un choc des titans s'annonce, durant lequel il faudra rivaliser d'ingéniosité, au grand plaisir des spectateurs.
Curated by Neil Tamzali
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