Magazine Culture

Patrick Beurard-Valdoye au Collège international de philosophie de 16 janvier 2008

Par Florence Trocmé

Collège international de philosophie
Mercredi16 janvier 2008 (18h-20h), Amphi A,
Carré des Sciences, 1 rue Descartes, 75005 Paris

Patrick Beurard-Valdoye sera l'invité de Pierre Drogi dans le cadre de son séminaire au Collège international de philosophie intitulé "La portée non mesurée de la parole : échange des places et des figures".
La séance aura lieu dans les locaux du Ministère de la Recherche (ancienne Ecole Polytechnique), entrée par le 25, rue de la Montagne Sainte-Geneviève ; pour ce séminaire, il faut donner son nom et présenter une pièce d'identité à l'accueil, en haut des marches ; il est conseillé de se présenter à l'avance.
La séance portera principalement sur "La Fugue inachevée" et "Le Narré des îles Schwitters", ouvrages parus aux éditions Al Dante. Patrick Beurard-Valdoye lira et commentera également ses traductions de poèmes et de textes de Schwitters .
[Deux journées d'étude autour de la question "A qui, le poème ?" (mettant en présence des poètes, des critiques, des philosophes, des universitaires), rattachées à ce même séminaire, auront lieu au second semestre, en mars et juin 2008 (Vendredi 14 mars et vendredi 20 juin, locaux du ministère, amphi Stourdzé). Patrick Beurard-Valdoye interviendra dans le cadre de la seconde journée.]
On peut consulter les programmes du Collège et l'argumentaire du séminaire sur le site du Collège.

Je rappelle que Poezibao vient d'ouvrir un entretien infini avec Patrick Beurard-Valdoye autour précisément du Narré des îles Schwitters et aussi de La Fugue inachevée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florence Trocmé 18683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines