Aller dans une librairie quand on s'exporte à l'étranger est généralement l'une des activités préférées de la rédaction, et certainement celle de toute bonne fashionista qui se respecte. On n’a pas dérogé à la règle au pays du caribou. On pousse la porte de l'antre de la presse, un sourire s'étire sur notre visage au fur et à mesure des pas, puis vient l'indéniable « Waowwwww » à voix basse (parce qu'on n’est pas un gosse de quatre ans dans un magasin de jouets, on ne peut pas hurler et courir partout non plus). De là, après vérification que nous sommes dans le bon endroit, à savoir qu'il possède bien toutes les dernières éditions de Vogue, Tank, Purple, L.O.V.E et Pop au minimum, on s'aventure dans des contrées plus lointaines, plus connues sous le nom de « magazines à tirage national ». On avait déjà trouvé quelques perles à Stockholm, Paris et Madrid mais là... ce n’est même pas la peine d'écrire un article tellement c'est INDESCRIPTIBLE. TOUT ce que « Monsieur/Mademoiselle » affectionne à la déraison est réuni dans ce magazine.
Ce qu'on ne savait pas, c'est la fontaine de jouissance qu'allait nous procurer NUNUCHE MAGAZINE. La grosse surprise vient du fait qu'on ne s'est pas méfié du barda à première vue. C'est vrai, quoi ! Il est aussi beau que tous les autres, aussi cher, et la couverture est d'une indécence à couper le souffle. Par contre, on s'est un peu posé des questions quant au titre: « Spécial chirurgie : Exit les oreilles ! Tout sur les tendances chirurgie du printemps ». Mais bon, sans plus, on l'a embarqué dans notre cabas toutes fières. C'est en arrivant dans un café pour la célèbre session « clopes + magazines » qu'on a compris qu'on avait affaire à du lourd.
Nunuche est une pure audace qui n'existera jamais autre part que dans un pays à l'ouverture d'esprit telle qu'il peut reconnaître un magazine comme un objet d'art. Putain de bordel de merde, ce magazine est vendu en librairie !!! Et en plus reçoit l'appui du gouvernement ! Il existe donc un pays où l'on peut créer un support complètement ironique pour la seule beauté de la chose. Car il faut bien le crier, le hurler, ce magazine possède un graphisme kitsch ultra-efficace travaillé à l'excès. Le posséder est une invitation à l'esthétisme raffiné qui permet de savourer le beau sans d'autres envies que celles de s'enivrer de franches rigolades. Pour nous qui aimerions bien voir la maison Afibel « relaunché » par Phoebe Philo (ou la voir décoller tout court) avec pour égérie Chloé Sevigny, ce magazine est juste une jouissance, notre sex-toy à nous. Une nouveauté à montrer du doigt avec fierté. Nunuche, c'est le magazine-objet d'art qu'il faut avoir dans sa bibliothèque pour être la personne la plus cool de la ville.
"Moue de truite ahurie
La jolie mannequin d'Aquasource (Biotherm) nous enseigne l'art de la moue de truite ahurie. Une experte."
"Ridiculousposes.comLa moue de truite™, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant pour vous faire remarquer dans les clubs d'aujourd'hui. Le site ridiculousposes.com nous suggère des exercices simples à pratiquer à la maison pour améliorer notre posture Nunuche."
"Pose pipi
Pour compléter le moue de truite: la "pose pipi", un incontournable du shooting de mode. Merci Stéphanie
http://hipstershavetopee.com/"
Bien sûr, on a voulu en savoir PLUS et devinez quoi : les « nunuches » sont aussi sur le Net avec encore plus d'articles complètement loufoques... Ça va très très loin !On a encore fait une crise d'hystérie mais pour une fois, c'est VRAIMENT pour la bonne cause. Les gens qui l'ont réalisé sont tout simplement GÉNIAUX. Je crois qu’on n’a jamais été aussi content qu'on nous traite de nunuche ! À QUAND L'ABONNEMENT INTERNATIONAL POUR LES NUNUCHES BELGES ?
"Un bon modèle
Ma voisine a reçu en cadeau cette poupée Barbie mariée dont la main gauche est articulée pour pouvoir efficacement exhiber son gros diamant. Et on osera encore se plaindre que nos écoles manquent d'outils pédagogiques!"
Tout les textes sont protégés par les droits d’auteur.
© Elise Gravel et Les éditions de la courte échelle.
Bien à vous.