Merci MobileMe
Certains le savent, j'ai eu le malheur, la bêtise, la stupidité de perdre mon précieux il y a quelques mois...
Je l'ai retrouvé samedi dernier grâce au service de localisation de MobileMe. Je suis client MobileMe depuis un bon bout de temps, et je n'avais encore jamais eu besoin d'utiliser leur service de localisation par Internet. Mais j'avais quand même activé cette option. Comme je n'avais plus de batterie au moment où je l'ai perdu, je n'arrivais pas à le localiser. Il faut que le téléphone soit allumé, que le PUSH soit activé, et le service de localisation aussi. Soit, je décide de le verrouiller à distance et d'envoyer un message qui s'affichera dès que le téléphone sera de nouveau en marche. Le message disait que ce téléphone avait été volé et que je remerciais la personne de me contacter sur mon n° fixe. La semaine passée, MobileMe m'envoie un mail pour me dire que mon iPhone a été localisé et verrouillé, et que mon message a bien été affiché sur le précieux. J'attends une heure, et renvoie un autre message en précisant que je connais exactement leurs coordonnées GPS et je les menace de les dénoncer à la police pour vol. Pas de réponse, et bien sûr le téléphone était de nouveau éteint et impossible à localiser...
Puis, samedi, miracle... Je reçois un coup de fil d'un mec qui se dit désolé, qu'il vient de l'acheter à une connaissance et qu'il ne veut surtout pas avoir de problèmes avec la police. On fait donc rendez-vous et il me restitue mon précieux !! Ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette histoire, c'est l'honnêteté de l'acheteur. Il aurait pu aussi le restaurer avec iTunes, et plus possible pour moi de le localiser. Ce monsieur s'est fait arnaqué en achetant 180 CHF (130€) un téléphone volé et refuse que je lui paie la moitié de cette somme pour l'indemniser et le remercier. Pour moi, c'est un grand Monsieur qui a une qualité très rare: celle d'être honnête !!
Sur le forum