eBuzzing, ou comment influencer ses campagnes...

Publié le 24 décembre 2007 par Damien Guillot

Je testais depuis peu les services d'eBuzzing en matière d'articles sponsorisés.
C'était une première pour moi et je pensais être assez libre sur le contenu mais un article ne semble pas leur avoir plus...
Je vas partager avec vous cet article (en enlevant les liens, je suis pas neuneu non plus...).

Deuxième billet sponsorisé pour Customtaro.
Comme promis, je reste fidèle à mes idées et ce dont j'ai envie de parler. Là, le contenu va juste me servir à illustrer mon état d'esprit du moment.

Peut être parce que c'est l'hiver, peut être parce que le 31 décembre arrive avec un changement (ou pas) important dans ma vie, je rêve de voyages, de bouger un petit peu en dehors de la France.

J'avoue, je n'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie. C'est sûr que j'ai parcouru les 4 coins de la France grâce (à cause ?) de mon père militaire, mais je n'ai pas souvent quitté le territoire français.

eBuzzing, cette fois, m'a proposé une campagne pour ****** et la destination d'Agadir au Maroc.
De par ma faible expérience de voyages et encore moins de voyages organisés, je ne sais pas du tout comment ça se présente, si cela est intéressant. Je compte sur vous pour me renseigner d'avantages sur les voyages en général, mais aussi sur les voyages de ce type : organisés, encadrés par une équipe de ****** dans un village presque paradisiaque. Ca ne fait pas un peu too much, genre gros touriste qui vient squatter ?

En tout cas, si je pars en voyage, je vous dirais ou, quand et comment !

Tcho, Hamtaro.

Edit : j'ai failli oublier : la vidéo imposée par le brief. ;)

VIDEO

Le contenu se veut franc et un poil humoristique avec "l'oubli" de la vidéo...
Enfin, c'est comme cela que je le ressens. Presque deux semaines plus tard après ma demande de publication (et un mail de relance), je reçois ce gentil message très personnalisé :

Vous avez soumis votre article à validation. Notre opérateur a estimé que certains éléments ne répondaient pas au brief de campagne. Vous pouvez modifier votre article puis le soumettre de nouveau à validation. Voici le message de l'opérateur : Bonjour, si vous n'aimez pas le service ou le produit, pourquoi vouloir en parler? Le fait que vous parliez d'avantage d'ebuzzing que de notre annonceur montre le peu d'attirance que vous avez pour le sujet.Nous ne vous avons pas proposé la campagne, c'est vous qui l'avez choisie. Pourquoi vous forcer à écrire à contrecœur? Ce n'est pas l'esprit que nous souhaitons insuffler à notre communauté. cordialement.ebuzzing.

Bref, tu refais ton article (au passage, je ne peux pas...) dans notre sens et celui de la marque ou tu n'essaies pas de nous faire de la pub.
Et bien, je rassure eBuzzing, je quitte leur service de semi-professionnel pour des campagnes ridicules, à des prix tout aussi ridicules. Je crois que les seuls blogs sensibles à eBuzzing pourraient être les Skyblogs et autres. (Sans vouloir vexer les autres blogs qui participent aux campagnes, je sais ce que c'est d'avoir besoin d'argent, mais à ces conditions, je dis stop !)

Tcho, Hamtaro, un hamster énervé.

Edit : un petit extrait du réglement...

Puis-je dire exactement ce que je veux dans mon article ?
Nous n’exerçons aucune censure sur les opinions exprimées, mais nous prenons garde que toute idée soit argumentée. Il est important que les articles reflètent le style, le savoir, la créativité de leur auteur, mais aussi que le brief de campagne soit respecté, et que les informations soient exactes.

Je ne pense pas avoir dérangé au niveau du brief et j'avais inséré pas mal de liens. Bref, ma créativité semble déranger... ;)
Je n'ai sans doute pas assez exprimé ma sympathie pour la marque.