Il y a quelques mois, j'ai accepté de participer au tournage d'un documentaire sur la nuit et sur les gens qui vivent "à l'envers" des autres. Dès le départ, j'ai été séduit par l'approche de la cinéaste Diane Poitras et par sa volonté de faire son film malgré la petitesse des moyens. J'avais également envie de sortir un peu de ma routine, de vivre un autre genre d'aventure.
En juin dernier, j'ai tourné quelques scènes, dont quelques-unes, qui se déroulent pendant que je roule. Un tournage, des virages et un bon lot d'images. Toutefois, les rues de la ville ayant eu raison de la suspension du taxi depuis belle lurette, les prises sur la route étaient pour le moins cahoteuses.
Cette semaine, d'autres scènes étaient prévues à l'horaire. Pour l'occasion, j'ai eu droit à un véhicule de location flambant neuf.
Quand je me suis retrouvé derrière le volant de cette Nissan Altima, j'ai eu l'impression qu'on avait repavé la ville au grand complet. Ça a changé le mal de place pendant deux soirées. Je ne doute pas que ça ait également donné de très belles images.
J'ai bien hâte de mettre mes yeux sur le résultat final. Je vous tiendrai au courant. Évidemment...