62% des français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se représente en 2012
Et surtout, cauchemar : " Selon un sondage TNS-Sofres Logica pour Le Nouvel Observateur, Nicolas Sarkozy serait battu au second tour de la présidentielle 2012 par Dominique Strauss-Kahn (59% contre 41%) mais également nettement battu par Martine Aubry (53-47) ... / ... " - Source France Soir
Dopés par l'université d'été du PS, les ténors de la majorité présidentielle sont montés au créneau pour hurler à l'antisarkozysme primaire sans pour autant être capable d'avancer le moindre argument susceptible de mobiliser les foules !
Le plus gros problème reste néanmois que le Président n'a plus "la main verte" en termes d'élections. Or, la peur de la perte de leur mandat, affole les élus de droite au point de se recroqueviller, autour des outrances, proposées quasi quotidiennement, par le collectif de la "droite populaire" !
C'est dans ce contexte que l'UMP va aborder sa journée d'université d'été qu'elle a voulu éloignée du contexte festif de Seignosse : Celui qui voulait "changer le moonnde " !
Première nouveauté : L'Université d'été est en banlieue parisienne !
En banlieue, mais un peu select, quand même, puisqu'il s'agit de Port-Marly dans les Yvelines. Le cadre : " les Pyramides , qui se décrit comme : " une oasis de bien-être, de lumière et d’espace, de vitalité et de convivialité". Ce qui fait quand même dire au politologue Pascal Perrineau, invité des journées d’été, "Avec ce choix, le parti présidentiel mise sur la symbolique de la banlieue parisienne" - Source Bakchich
Malgré cet exil, une bonne nouvelle pour Nadine Morano, la reine du "dance floor", la boîte de nuit, est assez correcte !
De quoi va t-on y parler ?
N'en déplaise à ceux qui vivent la réalité de 2010 et vont subir l'année 2011 : " Essentiellement du projet pour 2012 dont Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, sont les rapporteurs "
Ces deux "spécialistes" se sont confiés au Figaro et nous expliquent leurs pistes actuelles en, faisant l'impasse de façon amusante sur 3 années qui n'ont pas vraiment séduit les français !
Extraits
"Le Figaro ... / ... Ce premier séminaire devait travailler sur les valeurs de la droite. Pourquoi l'avoir étendu aux valeurs des Français?
L. W. : Tout simplement parce que nous devons partir des attentes des Français ! Notre débat a permis d'en isoler au moins deux. La première, c'est le très grand besoin de justice et d'équité. Les Français sont prêts à faire des efforts, mais ils veulent que les efforts soient équitablement répartis ... / ... "
Une surprise serait-elle à attendre du côté du bouclier fiscal, de la remise en cause de la TVA à 5,5% (manque à gagner pour l'Etat de 3 milliards d'euros par an) ou de la niche Copé (manque à gagner pour l'Etat évalué à 22 milliards d'euros depuis trois ans) - Source L'Expansion parfaitement injustifiés en cas de crise économique et de finances publiques en berne !
Bien sur que non puisqu'on nous ressort : la valeur travail !
N. K.-M. : Une autre demande est sensible et récurrente: l'exigence de vérité. ... / ... La valeur travail, par exemple. Elle reste durablement au cœur de nos convictions et de notre action depuis 2007 .. / ... "
Le Figaro : Un slogan comme le «travailler plus pour gagner plus» de 2007 doit-il être reformulé?
L. W. : Nous n'y renoncerons pas pour faire plaisir aux adeptes du politiquement correct de gauche. Le point essentiel dans la période que nous traversons est d'associer travail et justice en luttant contre l'assistanat, en permettant à ceux qui veulent s'en sortir par le travail de pouvoir le faire, en assurant une juste rémunération des efforts ... /... "
Travail et justice, lutte contre l'assistanat, juste rémunération des efforts ?
Message transmis à ceux qui ont découvert le bonheur de la précarité dans l'emploi : " Huit embauches sur dix se font en contrats courts qui représentent désormais 9% de l’emploi salarié total " - Source Le Figaro
Et aux 3 963 800 inscrits à Pôle emploi, fin juillet 2010 (4 208 300 en France y compris Dom), toutes catégories confondues, ainsi que les chômeurs en fin de droit dont monsieur Wauquiez a la responsabilité !
Mais ce qui devrait être le plus important lors de cette journée, c'est : L'affrontement entre les deux frères ennemis : Xavier Bertrand et Jean-François Copé !
En effet : " Dans un entretien au « Parisien », publié aujourd'hui, le chef de file des députés UMP reproche au secrétaire général du parti, avec lequel il entretient des relations tendues, de n'avoir pas « organisé d'université d'été digne de ce nom » après celle du PS. « Le parti aujourd'hui ne parvient pas à créer (une) dynamique », assène-t-il, lui opposant la « dynamique » de son club, Génération France ... / ... " - Source Les Echos
Et vous là dedans, direz-vous ?
Et bien, il faudra vous contenter de la déchéance de la nationalité et du démantèlements des camps de Roms … et de travailler plus longtemps afin de percevoir votre retraite !
Crédit et copyright photo
L'Express