Laurent Fignon est mort. Cette triste nouvelle nous a été annoncée au journal de 13 heures de France 2 ce mardi 31 aout 2010. Laurent venait à peine de fêter ses 50 ans et souffrait d'un cancer contre lequel il se battait depuis la sortie de son livre qui résonne désormais en guise de Mémoires.
Tous les médias relaient déjà l'information et notamment sur le web. Il est 14h, la page dédiée à Laurent sur Wikipedia a déjà été mise à jour avec la date malheureuse de son décès.
Laurent était un type bien, qui parlait avec science et conscience de son sport chéri. Un véritable passionné qui n'avait pas la langue dans sa poche. Depuis qu'il avait pris sa retraire, il avait cette qualité de pouvoir décrire et décrypter précisément la tactique de course et les faits de course. Il donnait son avis, souvent critique et impitoyable sur les erreurs et les incompréhensions, il savait aussi souligne la "beauté du geste".
Durant l'édition 2010 du Tour de France, il avait été prévu qu'il choisisse les étapes qu'il commenterait, se réservant donc les plus belles étapes. Finalement dès la fin de la première semaine, Laurent avait décidé de couvrir tout le Tour, malgré sa voix chevrotante et son souffle court.
Laurent était un ami, sa femme Valérie aussi. Valérie je suis de tout coeur avec toi.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 03 septembre à 09:43
bonjour suite à la mort de Laurent Fignon je trouve regretable que le top 14 n'est pas eu l'idée de faire une minute de silence envers se grand sportif qu'il était.ont voit que dans le monde du sport c'est chacun pour soi , c'est désolant
posté le 01 septembre à 20:02
Adesias Laurent! Vous m' aviez pourtant semblé en meilleure forme cet été que l' année dernière. Je suis anéantie, vos analyses, vos passe-d'armes avec J.-P.Olivier vont nous manquer terriblement. Comment envisager un Tour de France sans vous....