Carla Bruni-Sarkozy s’est fait clairement insulter par les médias iraniens suite à son soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani. L’Iranienne est condamnée à mort par lapidation pour adultère. Mais le gouvernement iranien s’est empressé de présenter ses excuses à la première dame de France.
Nous vous apprenions hier que le journal iranien Kayhan avait traité Carla Bruni-Sarkozy et Isabelle Adjani de prostituées. L’article prétendait même que la première dame de France était à l’origine de la rupture entre Nicolas Sarkozy et son ex-femme Cécilia Attias. L’Elysée n’avait pas souhaité réagir.
Mais le gouvernement iranien n’a pas attendu pour faire ses excuses via le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast. Il déclare : " La République islamique n'approuve pas l'insulte contre les responsables des autres pays. On peut critiquer la politique hostile de certains pays ou le comportement des responsables d'autres pays et exprimer notre protestation, toutefois il ne faut pas utiliser des termes insultants. Cela n'est pas correct ".
Pas sûr que ces excuses améliorent les relations entre la France et l’Iran.
Article rédigé par Atika.N