Le nouveau top 100 des célébrités prospères a été publié par le magazine Forbes, avec Oprah Winfrey à la toute première place.
Winfrey a regagné cette place de Angelina Jolie, qui est tombée à la 18e place sur la liste des plus fortunées personnalités du divertissement au monde. Tel que signalé par Forbes, Oprah Winfrey a gagné 325 millions de dollars au cours des 12 derniers mois.
La vedette a annoncé que la prochaine saison de The Oprah Winfrey Show sera sa dernière. Mais, comme Forbes l’a noté, les revenus de la milliardaire de 56 ans découlent non seulement de son spectacle, mais aussi de son magazine, son site web, sa station de radio, ses émissions TV et des films comme le nominé aux Oscars « Precious ». De plus, en 2011 elle lancera son propre réseau, Oprah Winfrey Network.
Beyonce Knowles a avancé de deux positions pour se retrouver à la deuxième place sur la liste de cette année, avec 87 millions de dollars. Sa tournée mondiale a à elle seule apporté plus de 85 millions.
Au numéro 3 on trouve James Cameron, dont l’Avatar a gagné 2,7 milliards de dollars, devenant le plus profitable film de tous les temps (il a surclassé le « Titanic » du même réalisateur, qui a détenu le record pendant 12 ans, avec 1,8 milliard de dollars).
Lady Gaga a fait du saute-mouton à la quatrième place sur la liste Forbes, avec une somme estimée à 62 millions de dollars en revenus.
Et malgré tous les problèmes de nature personnelle et la perte des sponsors, Tiger Woods s’est hissé au top cinq. Dans l’intervalle juin 2009 – juin 2010, il a gagné 105 millions de dollars. Toutefois, a précisé Forbes, les revenus de Woods subiront l’année prochaine l’effet retardé de son « image ternie ».