De son part, Jim Parsons, désigné Meilleur Acteur dans une série comique », a déclaré: « Cela me semble un rêve et je le dis dans le sens le plus littéral du mot. Est-ce que ça se passe réellement? Je ne comprends pas. Et j’attends que quelqu’un me réveille. »
Eric Stonestreet, « Meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie », a été plus calme, préférant de parler de l’évolution prochaine de son personnage. « Nous allons rencontrer la mère de Cameron, je sais que c’est un prochain épisode. On continue à élever Lily et à raconter des histoires qui s’appliquent aux hommes et aux femmes, homo et hétéro, peu importe. Nous aimons tout simplement raconter des histoires que les gens aiment ».
Aaron Paul tenait serré son premier Emmy. Avouant qu’il a été tellement choqué, l’acteur de « Breaking Bad » a déclaré: « J’étais vraiment fixé sur Michael Emerson ou Terry O’Quinn, parce que je suis obsédé par « Lost ». Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis si incroyablement honoré d’être mentionné à côté de mes collègues candidats, il est tout simplement incroyable ».
En même temps, la plus grande distribution d’ensemble gagnante de la soirée a savouré la troisième victoire d’affilée. John Hamm de « Mad Men » a pris la parole pour dire: « Il a été tout à fait inattendu, et la qualité des candidats, cette saison plus que toute autre, vraiment, c’est phénoménale. Etre distingué dans ce groupe de réalisations est toujours étonnant. Nous sommes humbles et reconnaissants ».
Représentant une autre plus grande distribution d’ensemble gagnante, le réalisateur de « Modern Family », Steve Levitan a dit qu’il n’y avait pas de rancune entre lui et le créateur de « Glee », Ryan Murphy ou encore la productrice de « 30 Rock », Tina Fey. Pourquoi « Modern » serait-il préféré aux deux autres? Levitan a répondu: « Je pense que l’émotion dans la comédie est sortie de la mode et peut-être les gens en avaient besoin, ils voulaient rire, mais ils voulaient aussi sentir quelque chose ».