Coup de tonnerre aux JSA Bordeaux. Alors que Tommy Davis avait été reconduit dans ses fonctions en fin de saison dernière malgré la descente en Nationale 1, le club a annoncé hier qu’il ne sera pas de retour dans le staff girondin.
«Ce n’est pas de gaîté de coeur qu’on se sépare de lui, mais il ne pouvait plus assurer sa fonction à cause de soucis personnels», explique le manager, Denis Lacampagne. La décision a été prise très récemment, et les dirigeants ont dû agir dans l’urgence, car le championnat reprend samedi. «Nous avons choisi de promouvoir Alexandre Palfroy au poste d’entraîneur, car il a fait ses preuves en tant qu’adjoint depuis 2 ans», souligne Lacampagne. Il sera assisté de Julien Tauzin, qui a déjà rempli ce rôle au Havre, en Pro A. Âgés tous deux de 32 ans, les deux jeunes coaches pourront s’appuyer sur l’expertise de Francis Dandine, ancien entraîneur de Waiti Bordeaux en Ligue Féminine. «Il n’aura pas un rôle directif mais il interviendra comme superviseur. Il a plus d’expérience et il pourra prendre du recul sur la situation.»
Deux recrues pour finir
Parallèlement à cette annonce, le club a précisé avoir bouclé son recrutement avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs. John Ford (2,07- 32 ans), un intérieur bien connu en France et qui a notamment décroché la montée en Pro A avec Limoges l’an dernier, sera incontestablement très attendu. «On est ravi d’avoir signé ce joueur, précise le manager. Il a fallu négocier assez longtemps mais il a finalement accepté de relever le challenge. Et en plus d’être un bon joueur, je n’ai entendu que du bien sur son état d’esprit.» Enfin, Mamadou Sy (1,96 m, 27 ans) arrive en provenance de Saint-Vallier. Ce joueur peut évoluer sur les postes 3 et 4 et tournait à 2 points et 2 rebonds en 11 min l’an dernier en Pro B.•
Sébastien Hervier