Magazine Côté Femmes

Chacha, l'hystérique du supermarché

Publié le 31 août 2010 par Etsinonrien

Chacha, l'hystérique du supermarchéTu ne sais peut-être pas qui est Chacha, hein, mais je m'en vais te l'expliquer. Chacha, c'est mon fils, 4 ans et des brouettes. La plus belle chose qui me soit arrivée en ce bas monde après sa soeur. Chacha a toujours été le bébé convivial par excellence et encore aujourd'hui, il arrive à se mettre dans la poche n'importe quel passant qui passe.
Chacha, c'est la joie de vivre incarnée, le charmeur absolu de ces dames, le bon pote de ces messieurs, foi de maman, il n'y en a pas un(e) qui ne craque devant lui. Il fait fondre tout le monde comme de la guimauve embrochée au-dessus d'un feu de bois. Du velours, ce gosse.
SAUF dans les supermarchés. Chaque fois que je suis obligée de trimballer ma progéniture pour faire les courses, j'en ressors en me disant PLUS JAMAIS. 
Chacha, c'est bien simple, il rentre dans un de ces grands hangars à consommation à outrance, il pète un câble. En direct.
Il me remplit le caddie de merdouilles, il court partout, il se planque. Il se met au milieu de l'allée centrale et chante à tue-tête. C'est bien simple, pour lui, le supermarché, c'est une scène gigantesque où monsieur se donne en spectacle, c'est Disneymammouth à tous les étages, le parc d'attractions of ze world.
Evidemment, impossible de faire des courses pendant ce temps, tu t'en doutes. J'ai tout essayé : - le briefing avant d'entrer dans le magasin : "tu sais, Chacha, je compte sur toi pour être calme cette fois-ci, tu es un grand garçon".
Mais de fil en aiguille, ça dégénère forcément :  - la négociation : "si tu es mignon, tu auras un bonbon"- le chantage : " tu vois ta sucette, là? Je te signale que tu as 4 ans, mon coco, alors si tu continues ton cirque, je la mets direct à la poubelle et plus jamais de ta vie tu n'arriveras à t'endormir!!!!"- les cris : "ça suffit, nom de Zeus, maintenant tu restes à côté de moi, tu ne me lâches plus la main!!!!!!!" ==> arrivée à ce stade, je promène un gamin en larmes comme si j'étais la marâtre du 21ème siècle et je vois tous les clients lui jeter un regard compatissant, pauvre enfant, regardez donc ce gros chagrin, elle pourrait le consoler quand même. Ouais, quand même...
Mais tu veux que je te dise? Rien, non absolument rien ne l'arrête, cet enfant devient complètement fou à peine franchi le seuil du magasin, il se jette sous les roues des caddies, se cogne la tête contre les étalages (il a fini la tête en sang à Monop, si, si). Quand j'arrive en caisse, je n'en peux plus, je suis en sueur, au bord de la crise de nerfs, je le ligote tant bien que mal sur le siège bébé du caddie dans lequel il ne rentre déjà plus et là il pleure parce qu'il n'a pas le droit de mettre les courses dans les sacs. Et quand je finis par sortir de ce temple maudit et que je peux enfin le sermonner "nom de Dieu de bordel à chiottes, t'es insortable!!!!!!!"  "mais pourquoi tu fais ça?", il se recompose un visage angélique et me répond, très simplement : "oh, j'en avais marre d'être dans le magasin...".
Terroriste, ayatollah du caddie!! Faire les courses avec Chacha, c'est un grand moment de solitude, crois-moi. Et comme il fait pareil avec son père, ça ne vient pas de moi (ah, ah, je te voyais venir!). Si un jour tu as envie d'un peu d'animation pendant tes courses, je te le prête. Si, si, j'insiste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte