(Feux d'artifice)
Les leaders se sont levés et IBS a suivi la cadence. En équipe pendant le ''pep talk'', on a parlé de nos problèmes au bâton. Le message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! En ce lundi soir, double-simple-but sur balle-vole de buts étaient au rendez-vous!
C'était soir de rédemption au parc St-Victor. La dernière fois qu'on avait affronté (Honda Laval), nous avions subit une humiliante défaite de 9-4.
Nous avions non-seulement le désir de vaincre ce club mais nous avions encore en mémoire le vole de but contre nous à 8-0!
(La game)
Il manquait 2 joueurs pour IBS. Nous étions neuf, donc plus d'apparition au bâton pour tout le monde. Sincèrement ça fait du bien d'aller frapper quatre fois dans la soirée!
En 1er manche, 4 pts au tableau pour IBS. Notre Kenny ''national'' a frappé un double en plein dans le milieu au centre du 2e but! Tout le monde a connu son moment de gloire. C'étais (2 pour 1) dans le coup sûr pour IBS! Le genre de soirée qui permet au 11ième frappeur d'une équipe de se remonter le morale. Olivier nous a fait une belle course pour se rendre au marbre malgré un mauvais départ. On a vite pris les devants 8-0.
Big Gab nous a démontré qu'il avait deux jambes. J'aurais cru voir courir ''Cool Papa'' Bell sur les sentiers. Pour ceux que ça intéresse ''Cool Papa'' Bell est l'ancien marchand de vitesse par excellence de la Negro League. À son époque, il a terrorisé tout les receveurs avec sa vitesse. On dit même que s'il avait joué dans les ligues majeurs , il aurait été le meilleur de tout les temps. Il a joué de 1922-1950 avec les Stars de St-Louis, les Crawfords de Pittsburgh et les Gray's Homestead.
Gabriel fesait des flamèches avec ses talons. Message à Gab: Mon vieux racourci ton bâton, va chercher des but sur balle, frappe l'amorti, laisse toi atteindre par des tirs, bref rend-toi sur les poches et je te jure que tu vas battres le records de la ligue pour les vols de but. Il ya en toi un premier frappeur qui sommeil.
Je dois vous faire une confidence, je suis jaloux de l'élan au bâton du numéro 8 d'IBS. Sylvain a un élan au bâton tellement fluide...ausi fluide que pouvait être l'élan de Darryl Strawberry dans ses belle années avec les Mets! J'ai personellement eu quatre présence au bâton, un but sur balle, un coup sûr pas très élégant mais efficace, j'ai été atteint par un tir et j'ai été retirer à l'avant-champ. Évidament je suis satisfait de mon bâton et surtout d'avoir éviter les retraits sur des prises!
(6ième et 7ième manche)
On mène par 8 pines et Justin m'offre le monticule. J'ai faim de lancer, alors je ne refuse pas évidament! J'en ai encore profité pour apprendre mais cette fois dans des conditions gagnantes. J'ai controlé le show, j'avais le pied sur la patente, j'étais celui qui tenait les fils de la marionnette, j'étais ''le king'' de la butte.
Mon catcheur a encore une fois fais des ''pick-up'' de l'enfer. Merci,buddy tu me sauves le cul et j'en suis consient, je l'apprécie. J'avais aussi un 3ebut solide très solide. Dominic a joué une grosse game à cette position. Il avait des airs de Ken Caminiti. Gorlo au 1er but, lui ramassait toute les balles même ceux dans la poussière.
Le numéro 11 de Honda Laval s'est présenté au marbre et je l'est atteint avec une de mes balles qui avaient des dents. Pour le reste je n'est accordé que 2pts et j'étais au monticule pour le dernier retrait! En rond nous sommes 9 et dans la joie le maître des chiffres Gorlo a inscrit le numéro de Joe DiMaggio dans le sol de St-Victor c'est à dire le chiffre 5.
Quel bonheur! Je ne pourrais demander mieux comme coach, un gars qui pitch comme moi. J'ai pas de mots pour te dire comment j'apprécie la chance que tu m'offres de me faire les dents au monticule. Le monticule c'est ma deuxième demeure.
(Respect.)
Le respect de la game, le respect de soi, le respect de ses coéquipiers.
Marc viau, lanceur de Honda Laval se battait contre ses propres lancer lundi soir. En plus de se battre contre nous, il avait aussi à se battre contre certain de ses coéquipiers. Marc lui ne bronchait pas et continuait malgré le sarcasme de certain de ses propres coéquipiers! Ses gars ont vite oublié sa magnifique prestation de la semaine passé contre Pâtisserie St-Martin. Dominic, mon coéquipier a pris la défense de Marc en disant un commentaire bien placé en face du 1er but de Honda Laval qui en ce soir de game avait le sarcasme facile! Dom, tu connais le mots respect et tu as des couilles en acier trempée.
Marc en fin de game, je poussais avec toi comme on dit! Marc tu as tout mon respect.
*FAIT À NOTER*
-On dit que je suis le sosie de Claude Raymond?
-Jean-Yves et Moose étaient absent.
-Justin a porté son casque de lanceur avec succès.
-Le gros Mario n'est plus un agneau du printemps mais il continu à lancer comme un gars de 20ans.
-Mon ''change-up'' commence a porter ses fruits.
-Un autre duel de titan nous attend lundi prochain contre Pâtisserie St-Martin!
1ère game contre eux, une défaite de 4-0. 2ième game nou avions gagné 1-0.
-J'ai porté ma casquette des Nordiques à la game pour la dernière fois.
-Nous avons battu Honda 10-2.
-J'aimerais me procurer le casque rose de ''Gilles Mayer'' et ainsi faire honneur aux anciens Hot-dog de la ligue des vétérans. Si vous avez ses coordonés vous pouvez me rejoindre...cellulaire:450-569-6861 ou par e-mail:beausejour30@hotmail.com