Mercredi prochain, le 1 septembre à 19h00, c'est l'aventure Glee qui commence à V télé! Déjà un phénomène aux États-Unis, il était plus que temps de retrouver cette série musicale/comédie sur une chaine québécoise. La première apparition de la série à la télévision américaine était en septembre 2009 et depuis ce temps, les admirateurs ou les " gleeks " ne cessent d'augmenter. Aux États-Unis, la deuxième saison commencera en septembre prochain, et Fox a déjà commandé une troisième saison. Glee et ses acteurs ont gagné plusieurs prix, sans compter les nombreuses nominations aux différents évènements tels qu'au Golden Globe Award, People's Choice Award, Emmy Awards, etc.
Tel que le nom l'indique, l'émission présente un groupe de jeunes étudiants qui participent à un glee club moderne, géré par un enseignant d'espagnol. Euh... Qu'est-ce qu'un glee club? C'est tout simplement une chorale dans une école secondaire. Ce même groupe danse et crée différentes mises en scène originales. Au début, c'est une activité qui intéresse très peu les étudiants du McKinley High School, mais dès les premiers épisodes, certains étudiants populaires viendront se joindre au glee club pour dynamiser le groupe.
Il ne faut pas s'attendre au scénario de la décennie, car l'émission mise énormément sur les prestations musicales et c'est bien amplement pour capter notre attention. On s'attache rapidement aux différents personnages et à leurs petites histoires. Malgré tout, je trouve que cette émission réussit à lancer des messages importants concernant l'acceptation de tous, que ce soit concernant l'apparence physique, l'orientation sexuelle, un handicap, etc. On peut voir le cheminement psychologique de certains personnages versus leurs différences, et également de l'évolution des personnages de leurs entourages. De plus, un personnage homosexuel a été créé spécialement pour un des acteurs (vous verrez bien bientôt), et je trouve qu'il était temps d'avoir un personnage principal comme celui-ci dans une émission aussi populaire! Merci à Ryan Murphy et Fox.
Lors de chaque épisode, un défi est lancé par le directeur du glee club; souvent selon une thématique précise. Il est intéressant de voir la vision de ce défi de la part des différents personnages. Ils font des reprises de chansons, que ça soit des artistes récents ou non; ce qui permet d'avoir une audience très vaste. Certains épisodes mettent en valeur les chansons d'un artiste en particulier, par exemple des chansons de Madonna ou Lady Gaga. Il y aura aussi des compétitions avec d'autres groupes provenant de différentes écoles et un conflit éternel avec l'entraineuse des meneuses de claque de l'école.
On peut compter sur une série avec des artistes talentueux, dont plusieurs proviennent de Broadway et même du Canada ( Cory Monteith et Jessalyn Gilsig)!
Avez-vous déjà écouté Glee en anglais? Pensez-vous suivre cette série sur V télé?