Magazine Culture
Cornouailles
Un géant nommé Ralph, vivait dans une grotte imposante à l’Est de la ville de Hayle. Cet endroit était aussi tout proche du village de Portreath et on l’appelait aussi le « placard de Ralph ». Le géant avait aussi un surnom donné à cause de sa nature féroce et méchante : le Wrath of Portreath soit la « Colère de Portreath ».
La légende raconte qu’il restait allongé des heures et des heures dans sa grotte, attendant le passage des bateaux, puis qu’il les attaquait et tuait tout le monde à bord. De temps à autre, en fonction de son humeur, il sélectionnait les meilleurs spécimens et il les faisait prisonniers dans le but de les manger lors de son diner. Il conservait les bateaux pour s’en faire une ceinture, ainsi que les trésors qu’il aurait pu trouver à bord pour son usage personnel.
Certains matelots qui connaissaient la légende essayaient de passer outre les attaques du terrible géant en naviguant assez loin des cotes et encore plus loin de sa grotte. Mais c’était mal le connaitre car aucune distance n’était trop lointaine pour Ralph. En effet, il jetait de gros rochers (mais petits pour lui) sur les navires afin de les faire chavirer ou de les rapprocher un peu plus près de chez lui. Il n’avait ensuite qu’à se servir parmi l’équipage pour son garde mangé. Ces rochers sont toujours visibles aujourd’hui, quand la marée est relativement basse.