Voici le titre révé par les bloggeurs : Je galère l’a fait. hu hu
Blague à part, ce billet est un coup de gueule contre la belle blogosphère française. Cette semaine vous n’avez surement pas pu passer à coté de ces articles à multiplication sur Laura Manoudou ou Sarkozy et Carla Bruni. Depuis samedi dernier, mon agrégateur RSS fut polluer de “Nicolas Sarkozy se tape Carla Bruni”, “photos de hot de Carla Bruni, future de Sarkozy”, “La sextape de Manoudou”, “Laure Manoudou quelle salope”… j’en passe et des meilleurs. Je suis vraiment resté sur le cul en voyant le nombre d’articles publiées sur ces sujets…
Et ils ne reculent devant aucun subterfuges pour en parler : les billets avec les photos, les billets annoncant la reaction de Laure et ses avocats, les vidéos parodiques, les photos parodiques, le billet annoncant que les stats ont explosé grace a Laure Manoudou et enfin pour les plus balèzes le billet denoncant le tapage blogique sur Laure Manoudou notre grande championne (même si 2 jours avant ils publiaient eux meme ces fameuses photos…) La palme revenant à notre cher Otto qui a réussit l’exploit de publier 3 fois la même vidéo ! Véridique ^^ Et personne ne tilte dans les commentaires bizarrement… ah oui c’est vrai, les commentaires sont prémodérés là bas… lol
C’est a croire que certains seraient prêt à vendre leur mères pour faire du trafic. Le contenu ne fait pas vendre. A la bonne humeur, faisons des blogs closer like…
Ce que j’adore c’est les billets qui annoncent des “scoops” imaginaires juste pour attirer le pauvre petit internaute naif (un peu à l’image du titre de ce billet). Ca s’est vraiment le top, le kiff total, le summun de summun.
Ainsi on a pu voir des articles affirmant un mariage de Sarko et l’autre là pour janvier ou encore du remplacement de la nouvelle Miss France 2008 suite aux photos publiées dans entrevue. Pure invention ? Ba oui, et alors ? Un problème ?
Je trouve ça vraiment déplorable de voir la multiplication des blogs dit à buzz dont le principe est de génerer un maximum de visites et ce au détriment du contenu. Si c’est ça la fameuse blogosphère française, ça ne donne vraiment pas envie d’y participer…
NB : Mouarf ! On vient de m’envoyer un lien dont le titre est très proche du mien. Au temps pour moi mon cher s.billard.free.fr pour ce plagiat qui n’en est pas un mais qui y ressemble malheureusement beaucoup ^^