Salut les morues,
Rassurez-vous, plus que deux mois et demi à vous parler de MonPetitBoulot, et après, c’est fini. On pourra enfin aborder des vrais sujets de fond pendant les six mois que durera MonStage.
Aujourd’hui, il sera question de langue française. Nous sommes déjà pourris à la moelle par les « parking », « pressing », « jogging » et autres tortures que nous faisons subir à nos cuisses pour les faire paraître plus sveltes et élancées. Au travail, je dois en plus me farcir le « merchandaïzing » ; soit un fax (o__O) qui arrive en début de mois pour te dire « vous allez placer les six tonnes de vêtements dans vos 150m2 même si la marchandise qui doit arriver par containers entiers suffirait à remplir un entrepôt de montage de l’A380, et pi c’est tout ».
Le « feicing » : soit la mise en place des vêtements sur des picots de FACE et non de PROFIL pour qu’ils se vendent mieux (i.e. qu’on s’en débarrasse plus vite)
Ce matin, à l’heure où je me tapotais sous les yeux pour faire dégonfler mes poches, on m’a dit de tester la préparation H. J’ai ri en disant que « merci, mais non merci, je n’ai pas encore d’hémorroïdes à cet endroit », quand on m’a répondu : « euh, c’était pas une blague, il paraît que ça marche ».
Bon, en fait c’est pas ça le truc important de ce matin. Le truc important de ce matin, c’est que, à la lecture du fax du mois, j’ai vu qu’on allait distribuer des coupons de réduction aux clients lors de leur passage en caisse, c’est-à-dire faire une opération « couponning ».
Mon Bescherelle et moi, on s’apprête à faire une opération « coup-de-poing-ing » en représailles.
Sur ce calembour hilarant, je m’en retourne lisser mes cheveux (j’ai un nouvel appareil chauffant « grandes plaques », que tellement il est trop bien je promets d’arrêter de parler de mes problèmes de brushing) (jusqu’au mois d’octobre).
Si toi aussi tu as testé la préparation H pour faire dégonfler les poches sous les yeux, laisse un commentaire pour nous raconter ton expérience.