Bastien joue les médiateurs entre Maxime et Chrismaëlle, qui se sont pris la tête hier, le mentaliste tente de remettre Chrismaëlle sur le bon chemin. Mais la jeune femme a l’air de ne plus vouloir intégrer le moindre clan et avoue qu’elle veut nominer Maxime la semaine prochaine…
Toujours très stratège, Bastien répète la discussion qu’il vient d’avoir avec Chrismaëlle.
Senna et Maxime partent discuter nominations. Senna lui avoue qu’il va nominer Stéphanie. Maxime tente tant bien que mal de sauver la peau de sa petite-amie. Pendant qu’ils parlent dans le jardin, Amélie les observe.
De retour dans la Maison, Amélie veut connaitre quel était le sujet de la discussion. Senna refuse de lui dire quoi que ce soit… Senna veut lui faire comprendre qu’il fait ce qu’il veut. Amélie le prend mal, et rejoint la chambre rose.
Senna est de retour dans la chambre rose et a décidé de ne pas se laisser faire ! La ton monte et a bien du mal à redescendre. Amélie lui demande d’arrêter de parler de Stéphanie avec Maxime.
Dans le salon, Maxime explique à Stéphanie la raison pour laquelle Senna et Amélie se prennent la tête.
De retour dans la chambre rose, le dialogue est impossible. Amélie demande à Senna de la lâcher et de ne plus lui parler.
Dans le confessionnal, les deux commères, Thomas et Benoit, commentent à nouveau la scène à laquelle ils viennent d’assister.
Sur le lit, Amélie s’excuse et c’est reparti pour un tour ! La tempête est passée, et les amoureux sont plus amoureux que jamais.
La Voix convoque les habitants pour une nouvelle mission solidarité. La Voix leur propose une nouvelle énigme qui pourra rapporter 10000 € à la cagnotte globale. Toutes les minutes, si l’énigme n’est pas trouvée, ils perdront de l'argent. « Tous unis, formez le cocon pour que naisse dans l’air le plus beau des papillons. », telle est l'énigme.
Les habitants sont sur la bonne piste. Une minute est passée, et c’est 500 euros de moins ! Les habitants ont compris, ils doivent porter Amélie, mais une nouvelle minute passe. 500 euros de moins. Les habitants ont enfin trouvés l’énigme, c’est 9000 euros de plus dans la cagnotte globale !
La Voix décide de mettre Stéphanie et Maxime à l’épreuve, pour 50000 euros de plus dans la cagnotte globale, Stéphanie et Maxime ne doivent plus se parler, et s’approcher pendant 5 jours. Les deux amoureux s’échangent un dernier bisou, ils acceptent de jouer le jeu ! Amélie les félicites et leur tire son chapeau.
Stéphanie n’a pas l’air très contrariée, et vaque à ses occupations. De son côté, Maxime avoue qu’il a accepté la mission à contrecœur.
De son côté, Stéphanie avoue que cette mission lui permettra de savoir quels sentiments elle a réellement pour Maxime.
Les deux amoureux tiennent pour le moment bon, Maxime s’isole dans le jardin pour éviter toutes tentations… Bastien pense que cette mission sera plus difficile pour Maxime que pour Stéphanie.
Maxime fait les cent pas dans la Maison. Senna est prêt à parier l’intégralité de sa cagnotte que Maxime cèdera avant vendredi !
Près du confessionnal, Stéphanie trouve son réconfort auprès de Bastien, et Maxime, auprès de Charlotte ! Bastien propose à Stéphanie de passer des messages à Maxime si elle en a envie.
Maxime avoue à Charlotte que si Stéphanie est nominée mardi, il ne continuera pas la mission !
Stéphanie dort de son côté, à côté de Bastien. Pendant que Maxime l’observe, de loin.
Après quelques heures, Maxime avoue à Thomas que « c’est long cinq jours ». Maxime craint que ces cinq jours loin de Stéphanie permettent à la jeune femme de se rendre compte qu’elle n’est pas attachée à Maxime. Thomas et Benoit pensent eux aussi que Maxime ne tiendra pas !
La soirée « Brazil » démarre dans la Maison des Secrets. De son côté, Stéphanie profite de la fête, pendant que Maxime l’observe depuis le canapé.
Pendant que Stéphanie se déhanche sur Lady Gaga, Maxime craint que la mission n’affecte que très peu la jeune femme. Le jeune homme n’arrive pas à gérer la situation…
Après les pubs, retour sur la mission de Maxime et Stéphanie. Thomas et Benoit mettent de l’huile sur le feu pour provoquer Maxime !
C’est au tour d’Amélie de remettre de l’eau sur le feu ! Ce n’est pas du goût d’Anne-K, Amélie tente de s’attaquer à Anne-K, qui ne répond pas à ses attaques.
Le comportement d’Amélie qui se croit plus belle que toutes les filles de la maison, excède Anne-K.
En même temps, Bastien traque Amélie sur son secret ! Amélie conseille à Bastien de « chercher encore ».
Amélie va dans le confessionnal et demande à la Voix si « libertine » est son secret, elle se sent en danger.
Elle tente tant bien que mal de dissuader Bastien d’aller buzzer, et croit qu’elle est grillée. Bastien avoue qu’elle « a chaud aux fesses » !
On se quitte avec un baiser de Maxime et Stéphanie qui semblent déjà avoir abandonnés leur mission. Ils ne feront donc pas remporter 50000 euros aux autres. C’est tout, pour le moment.