Karun Chandhok ne devrait pas retrouver le volant d'une Hispania d'ici à la fin de la saison, du moins d'ici à la fin octobre. C'est en tout cas ce que son équipe vient de lui indiquer. Cependant, cela ne devrait pas remettre en question une prolongation de son contrat pour l'année prochaine.
Remplacé par Sakon Yamamoto depuis le Grand Prix d'Allemagne, Chandhok a vécu dimanche sa troisième course d'affilée dans son stand, où son séjour devrait se prolonger. A priori, l'indien sera logé à la même enseigne lors des courses à Monza, Singapour, Suzuka et Yeongam (Corée du Sud). Il devra probablement attendre le Brésil ou l'ultime épreuve aux Émirats-Arabes-Unis pour espérer s'asseoir de nouveau dans la monoplace F110, conçue par Dallara.
Pourtant, Chandhok continuera à assumer ses fonctions dans l'équipe, tout en se joignant aux commentateurs de la chaîne BBC.
"Les raisons sont claires." a déclaré Chandhok. "Je pense que je ferai deux ou trois courses d'ici à la fin de la saison mais honnêtement nous nous concentrons sur 2011. Pendant la trêve estivale, nous avons passé du temps à discuter des futures options et je suis plutôt optimiste pour la saison prochaine."