Magazine F1/moto

Vettel s'excuse auprès de Button

Publié le 30 août 2010 par Jg56

Sanctionné d'un drive-through par la direction de course, l'allemand Sebastian Vettel s'est excusé après l'épreuve pour avoir percuté Jenson Button et avoir stoppé net sa course.

Coupable d'un dépassement un peu trop ambitieux sur son rival britannique au 17è tour, qui a d'ailleurs provoqué son abandon, Sebastian Vettel a tenu à s'excuser auprès de son rival. Mais ce n'était pas là son seul accrochage du Grand Prix. En effet, dans les stands, il a failli écraser Fernando Alonso contre le mur, puis il a abîmé l'aileron avant de la Force India de Liuzzi, ce qui lui a cette fois valu une crevaison et la fin de ses espoirs de points sur cette course.

"Je suis désolé !" lançait le pilote Red Bull à l'arrivée. "Évidemment ce n'était pas mon intention de ruiner sa course. J'étais près de lui et plus rapide, donc j'ai essayé de le passer au freinage. Mais lorsque je suis passé de l'intérieur à l'extérieur de la piste, j'ai perdu le contrôle de la voiture en freinant, car je suis passé sur une bosse, et je l'ai percuté sur la côté gauche. Malheureusement, je n'ai rien pu pour éviter ça."

Deuxième à ce moment-là, loin derrière son coéquipier Hamilton, Button a déclaré : "Je ne comprends pas comment ça s'est passé. Tout se déroulait bien après un bon départ et puis j'ai senti un très gros choc. Ce fut un accident bizarre et ce fut pour moi un coup de massue."

Christian Horner, le patron de Red Bull, a cependant jugé que Button pouvait ne pas être étranger à cet accident. Selon lui, le britannique a freiné très tôt : "Je pense que Jenson a freiné trop tôt et Sebastian a simplement fait ce qu'il pouvait pour l'éviter."

 

Vettel s'excuse auprès de Button


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines