Vendredi 23 juillet :
Les essais se déroulent sous la pluie...
... Mais le soleil revient au loin et éclaire le ciel en orange.
Les sorties de piste et même les accidents étaient nombreux.
Par moments, la visibilité était très réduite.
Les pilotes ont tout de même pu profiter d'une piste un peu plus sèche, mais toujours sous un ciel couvert et menaçant.
Samedi 24 juillet :
Peter Sauber, 40 ans de compétition.
Sakon Yamamoto peut profiter de la Hispania encore une fois, mais cette fois au détriment de Karun Chandhok.
Quelques photos du samedi.
La piste de Dragster, à droite.
Pendant les qualifications, Vitantonio Liuzzi est victime d'un violent crash dans le dernier virage, semblable à celui de Glock en 2008. Mais cette fois, la voiture n'a pas retraversé la piste ensuite.
Dimanche 25 juillet :
Petite démonstration de moto avant la course.
Le départ aura été assez mouvementé avec un accrochage entre les deux Toro Rosso.
Rapidement, les commissaires de piste ont retiré les débris.
Bloquage de roues de Pedro de la Rosa.
Les deux Virgin et les deux Hispania sont, comme d'habitude, les dernières du peloton.
Et il n'est pas rare qu'elles abandonnent.
A quelques tours de la fin, la polémique que les consignes d'écurie a resurgi. Felipe Massa, confortablement installé en tête de la course, était petit à petit rattrapé par son coéquipier Alonso. Ce dernier, au bout d'un moment excédé de ne pouvoir doubler Massa, s'est exclamé à la radio : "C'est ridicule !" Un peu plus tard, la Scuderia Ferrari annonçait au brésilien de laisser passer son coéquipier espagnol, sous un ordre déguisé : "Fernando est plus rapide que toi... Peux-tu confirmer que tu as compris le message ?" Et Massa se faisait doubler par Alonso.
Mais même sous cette forme, la FIA n'a pas apprécié la manœuvre et a plus tard sanctionné l'équipe de 100000$. L'équipe a tout d'abord jugé que la FIA avait mal compris ce qu'il s'était passé, puis a changé sa version en disant que ce dépassement pouvait éviter un accrochage et apportait plus de points à l'équipe et à Alonso, encore en lutte pour le titre.
Les deux McLaren, elles, n'ont pas fait de même. Mais Button n'a jamais réussi à passer Hamilton et a finalement terminé à trois secondes de lui.
Le public est très présent en Allemagne, un pays qui compte 6 pilotes en F1, tels que Vettel qui se bat pour le titre, Schumacher, Rosberg, Sutil, Hülkenberg et Glock.
Les deux McLaren, les deux Ferrari et les deux Mercedes.
Le Hockenheimring possède une longue ligne droite qui permet d'avoir de beaux dépassements.
Quelques autres photos de la course.
Alonso passe en premier sous le drapeau à damiers.
Comme de coutume en Allemagne, les supporters envahissent la piste.
C'est donc une victoire de Fernando Alonso, sur fond de polémique. Massa reste indifférent et ne sourit pas sur le podium. Alonso, d'abord joyeux, fait de même ensuite, lorsqu'il se retrouve face aux journalistes, qui le mitraillent de questions l'accusant, lui et son équipe.